Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide Geometrie Espace

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide Geometrie Espace
Message de brugher posté le 20-02-2010 à 10:49:01 (S | E | F)

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon exercice de DM 1ere ES : Lien Internet

Effectivement on me demande les coordonnées de M, N, R or je n'ai pas ceux de E , F et donc pour l'abscice et l'ordonée j'ai utiliser le point A , B que nous conaissons mais comment faire pour la cote ? Enfin sur la question 2 je ne vois pas du tous comment faire (pas la 1b)
Merci d'avance


Réponse: Aide Geometrie Espace de brugher, postée le 20-02-2010 à 11:27:52 (S | E)
Resolu


Réponse: Aide Geometrie Espace de taconnet, postée le 20-02-2010 à 12:17:38 (S | E)
Bonjour.

On vous donne

A(4;0;0)
C(0;4;0)

Donc
est l'axe des abscisses
est l'axe des ordonnées
est l'axe des cotes

Sachant que les côtés d'un cube ont la même mesure on détermine facilement les coordonnées des points M , N , R.

Par exemple :

Coordonnées de M.

M est le milieu de [EF]. Sa projection orthogonale sur le plan OABC est M' milieu de [BC]
M a donc même abscisse et même ordonnée que M'

M'(2;4;0) ──> M(2;4;4) car M a la même cote que les points D;E;F;G

C'est à vous maintenant...



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux