<< Apprendre le français || En bas
Questionnement.
Message de akroun posté le 06-02-2010 à 15:07:24
Bonjour.
S'il vous plaît,
1-est-ce que l'expression"avoir la tête à l'envers" existe? Si oui, quelle est sa signification?
2-La phrase suivante: "Il n'y a personne, tout le monde est parti" est-elle négative ou affirmative?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 06-02-2010 15:08
Message de akroun posté le 06-02-2010 à 15:07:24
Bonjour.
S'il vous plaît,
1-est-ce que l'expression"avoir la tête à l'envers" existe? Si oui, quelle est sa signification?
2-La phrase suivante: "Il n'y a personne, tout le monde est parti" est-elle négative ou affirmative?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 06-02-2010 15:08
Réponse: Questionnement. de dolfine56, postée le 06-02-2010 à 16:24:07
Bonjour,
est-ce que l'expression"avoir la tête à l'envers" existe?
Oui, je pense que c'est une expression couramment utilisée pour dire qu'on est un peu bouleversé, qu'on ne sait plus très bien ce que l'on fait, qu'on fait des bêtises,etc...
ex:
j'ai encore oublié mes livres à la maison, je dois avoir la tête à l'envers.
"Il n'y a personne, tout le monde est parti" est-elle négative ou affirmative
je dirais qu'il y a deux phrases(autant que de verbes)
la première:"il n'y a personne" est à la forme négative,à cause du "n'" qui va avec le mot "personne": on dit toujours"personne ne "fait ceci ou cela.
c'est une affirmation négative
la deuxième:"tout le monde est parti" est une affirmation également,positive,et là, pas d'hésitation, il n'y a aucune négation.
bonne journée.
Réponse: Questionnement. de aspire, postée le 28-02-2010 à 20:18:35
bonjour
le verbe (fatiguer) je conjugue avec (etre)ou (avoir):
Réponse: Questionnement. de zazzouk, postée le 28-02-2010 à 20:37:20
Le verbe "fatiguer" se conjugue avec l'auxiliaire être : ainsi on dit "je suis fatigué(e)"
Mais il peut se conjuguer seul : "Ce travail me fatigue"
D'autre expressions sont possibles : A la question "Comment vous sentez-vous ?" la réponse peut être "Je me sens fatigué(e)"