Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Tout dépend du support

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tout dépend du support
Message de charlemagne91 posté le 04-02-2010 à 13:21:23 (S | E | F)

Bonjour,
Je sais que nous sommes sur un forum de maths, mais il n'y a pas de forum de physique et je n'arrive pas à trouver la solution de mon exercice.
S'il vous plaît, ne suprimez pas mon message.

j'ai un exercice très difficile en Physique. J' ai essayé mais j'ai trouvé un résultat qui me semble faux.

énoncé:
une bille (0,20kg) tombe verticalement de 1,25m.
l'impact provoque une déformation h
on considère que R réac support est verticale et constante.

1) le revêtement est en bois et h=2mm
calculer la force exercée par le revêtement sur la billependant le choc.

2) m^me question avec un revêtement en sable h=1,4cm

3) d'après les résultats pourquoi si la bille e une fragilité elle risque de plus casser si le sol est plus dur.

J'ai fait la question 1)

je pense que WAB (P) +WAB(R)=WBC(R)

W(P) =0,20x9,8x1,25xcosO
=1,21Joule

WR(le long de AB donc 1,25)=Rx1,25xcos 180
=-1,25R(cohérent car négatif) joule

puis je calcul WRle long de la mini déformation (BC)
=-O,OO2R joule

1,21-1,25R=-o,oo2R
=o,968N

ça me semble faux.
quelqu'un pourrait t'il m'aider à corriger le 1 pour que je puisse faire la suite?
merci d'avance


Réponse: Tout dépend du support de logon, postée le 04-02-2010 à 18:24:44 (S | E)
En haut du 1.25 la bille possède de l'énergie potentielle.

En tombant elle acquiert de l'énergie cinétique.

Au niveau zéro, toute l'énergie potentielle s'est transformée en énergie cinétique et c'est ce que vous appelez W(P).

Toute l'énergie de la bille en arrivant sur la planche se transforme en un travail de pénétration.

Force*déplacement= 1/2 mv2=mgz= W(P)

F= 0.2*9.81*1.25/0.002 Newton

Cela vous parait correct?



Réponse: Tout dépend du support de charlemagne91, postée le 06-02-2010 à 11:07:02 (S | E)
Oui, nettement mieux!
pour la suite, je trouve 175N
merci beaucoup pour votre aide.


Réponse: Tout dépend du support de logon, postée le 06-02-2010 à 11:23:32 (S | E)

175 N (N abbréviation de Newton)


TRÈS BIEN!


Réponse: Tout dépend du support de charlemagne91, postée le 06-02-2010 à 11:25:01 (S | E)
merci^^:



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux