Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Année lumière

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Année lumière
Message de rivaldi6 posté le 03-02-2010 à 11:29:24 (S | E | F)

bonjour


la lumière est de 299 792 458 mètres par seconde. Exprime la en km/ h
une année lumière (notée A.L) est une unité de longueur utilisée par les astronomes pour mesurer les distances entre les planètes. Une année lumière est la distance parcourue par la lumière en une année. Exprime cette distance en km.
pouvez vous vérifier si c'est exact surtout les unités car je doute merci


299 792 458 m/s =299 792,458km/s
299 792,458*3600=107 925 284,88km/h
1 an=365 jours =365*24=8760heures
107 925 284,88*8760=9 454 254 955 488 km


Réponse: Année lumière de logon, postée le 03-02-2010 à 11:39:42 (S | E)
bonjour,

cela paraît bien, vos conversions sont justes, les calculs je ne les ai pas vérifiés.

0n peut aussi employer la notation "scientifique" 9*10 puissance 12 km.

Pour vous amuser, vous pouvez prendre un triple décimètre, 30 cm, et vous dire que c'est une

"nanoseconde lumière" et une nano seconde c'est une seconde divisisée par 10 puissance 9.

Et le soleil est à 8 minutes lumière de la terre....



Réponse: Année lumière de logon, postée le 03-02-2010 à 11:41:36 (S | E)
Oops, je n'avais pas lu le post précédent et toutes les réponses y sont données.


Réponse: Année lumière de rivaldi6, postée le 03-02-2010 à 11:59:05 (S | E)
merci à toi mais tout ce que tu m'explique est compliqué pour moi je ne suis pas fort en maths et je suis qu'en 5ème j'ai posté deux autres exos et celui si je l'ai fait seul et j'aimerais savoir si c'est bon et sij'ai mis les bonnes unites je pense l'avoir réussi grace aux aides des autres menbres merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux