Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mathematique logique

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mathematique logique
Message de manna posté le 22-01-2010 à 22:38:32 (S | E | F)

bonjour a tous;
je vais bientot passer le tagemage je bloque sur cette question pouvez vous m aider svp.

A peut finir un projet en 20 Jours, B peut finir le meme projet en 30 jours. Si A et B travaillent le meme projet ensemble, et que A quitte le travail avnt 10 jours de la fin du projet, dans combien de jours le projet sera fini ?

A)18
b) 26
c) 20
d) 7
e) 15

ma reponse
le temps pour le projet est de 1/30+1/20= 1/12???????????//
merci


Réponse: Mathematique logique de brettdallen, postée le 23-01-2010 à 00:50:54 (S | E)
Bonsoir,
Votre exercice est très théorique...
A et B travaillent ensemble et ne vont pas au même rythme, nous allons faire une moyenne: (A + B): 2 = ?
A en a assez et s'en va au bout de 10 jours, combien de jours restent-ils au résultat précédent? c'est la réponse. Il s'avère que cela correspond à la moitié du temps nécessaire à chacun d'entre eux...
Amicalement.


Réponse: Mathematique logique de andaloussia, postée le 23-01-2010 à 01:18:48 (S | E)
Bonsoir,

"A peut finir un projet en 20 Jours, B peut finir le même projet en 30 jours. Si A et B travaillent le même projet ensemble, et que A quitte le travail avant 10 jours de la fin du projet, dans combien de jours le projet sera fini ?"

Voici ma proposition:

Si A et B travaillent ensemble, le temps qui leur est nécessaire pour finir le projet est de 20 jours (la durée la plus courte).
Si A quitte le travail 10 jours avant la fin du projet, alors qu'il est capable de finir le projet en 20 jours, cela veut dire qu'en 10 jours, il aura aidé B à faire au moins la moitié du travail. Il restera donc à B l'autre moitié du travail à terminer. Sachant que B n'aurait pu finir qu'en 30 jour s'il avait travaillé seul, le nombre de jours qu'il mettra à finir le projet est proportionnel à la quantité de travail qu'il lui reste à faire.

J'espère vous avoir un peu aidé.




Réponse: Mathematique logique de logon, postée le 23-01-2010 à 08:15:35 (S | E)

Méthode bulldozer: ou Tracto-pelle (peut-être pas plus claire que les précédentes!)

en un jour A fait un vingtième du travail: 1⁄20. À côté de lui B fait chaque jour un trentième du travail: 1⁄30.

Si x est le nombre de jours dont B a besoin pour tout finir, A aura travaillé (x-10) jours et B x jours.

(x-10)*1⁄20 + x*1⁄30 = 1

1 cela veut dire que tout le travail a été fait.

Il faut réduire au même dénominateur 60

et on trouve que 5x = 90




Réponse: Mathematique logique de manna, postée le 23-01-2010 à 19:07:19 (S | E)
bonjour
merci a tous



Réponse: Mathematique logique de manna, postée le 23-01-2010 à 19:17:06 (S | E)
rebonjour;
j'ai encore certians difficultes dans la partie calcul
dans un concours il existe une epreuve d'anglais et une epreuve d'allemand. les candidats doivent choisir au moins une epreuve mais il peuvent egalement presenter les deux. il ya 480 inscrits a l'anglais et 360 a l"allemand . on sait que 120 candidats n ont choisi qu' une seule des deux epreuves
combien de candidats presentes l anglais et l'allemand?
ma reponse
480+360=840????????
merci pour vous


Réponse: Mathematique logique de logon, postée le 23-01-2010 à 19:40:46 (S | E)
Toujours en mathématiques, essayer de dire que l'inconnue c'est x, et pour l'instant, on va donc dire que le nombre d'élèves inscrits aux deux examens c'est x.
Donc dans les 480 inscrits en Anglais, il y a x élèves inscrits à la fois en Anglais et en Allemand. Donc le reste 480 moins x, n'est inscrit qu'à un seul examen.
Dans les 360 inscrits en Allemand, il y a aussi x élèves inscrits à la fois en Allemand et en Anglais. Donc le reste 360 moins x, n'est inscrit qu'à un seul examen.
Si vous ajoutez les deux "restes" (480-x) +(360-x) la somme est de 120.
Dernier coup de pouce: (480-x)+(360-x)=120
De là, vous devriez être en mesure de trouver x?
Revenez sur le forum si non.


Réponse: Mathematique logique de manna, postée le 23-01-2010 à 20:18:44 (S | E)
merci beaucoup donc ici x=360
une autre question sur la probabilite qui m apparait assez difficile
dans un magasin 60% des articles sont importes. 20% d'articles sont vendus a 100 euros et plus. parmi les articles vendus a 100 euros et plus 40% sont importes. quel pourcentage d articles vendus en dessus de 100 euros n'est pas importe?
dans cette question je panique un peu ???????



Réponse: Mathematique logique de plumemeteore, postée le 24-01-2010 à 02:46:08 (S | E)
Bonjour Manna.
Problème des projets.
SB travaille encore dix jours après le départ de A; il effectue seul le dernier tiers du projet (10/30).
Ils ont effectué ensemble 2/3 du projet.
Quelle fraction du projet effectuent-ils ensemble par jour ? Et donc, combien de temps ont-ils travaillé ensemble ?
J'avais une autre interprétation de la question : A aurait quitté le travail dix jours avant la date où le projet aurait été terminé si les deux avaient continué à travailler ensemble. Mais cela conduit à une solution qui n'est pas parmi les choix.

Problème de l'épreuve des langues.
On compte 840 inscriptions, dont 120 sont celles d'élèves inscrits une fois et les autres sont celles d'élèves (dont le nombre est demandé) inscrits deux fois.

Problème des articles
Il faut remplir progressivement un tableau comme celui-ci
_______________< 100 euros______>= 100 euros_______total
importé____________________________20x40%__________60

pâs importé______________________________________________

total_________________________________20____________100



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux