Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème géométrie niveau 5è

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème géométrie niveau 5è
Message de morgane58 posté le 20-01-2010 à 21:19:53 (S | E | F)



Bonsoir,

Qui peut m'aider pour ce problème, dont je n'ai pas le cours (la prof ne l'a pas donné) ?

MNPR est un carré de 27.6cm de côté;
a) ABCD est un rectangle tel que AB: 18.4cm et de même aire que MNPR
Calculer AD.
b) C est un cercle de même périmètre que MNPR. Calculer son diamètre (Pi est égal à environ 3.14) à 0.01cm près

je n'arrive pas à trouver le calcul pour trouver le côté manquant AD
je ne trouve pas le diamètre du cercle non plus;

Merci à tous !


Réponse: Problème géométrie niveau 5è de morgane58, postée le 20-01-2010 à 22:19:17 (S | E)
ça y est ! ma mère s'est creusée la tête avec moi et nous croyons avoir trouvé;
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider et désolée pour votre temps perdu. J'espère vraiment avoir la bonne solution...


Réponse: Problème géométrie niveau 5è de samy90, postée le 22-01-2010 à 20:56:25 (S | E)
il faut calculer la surface du carré qui est égale à coté x coté
la surface du rectangle est égale à longueur x largeur
puisque la surface du carré est égale à celle du rectangle donc la largeur du rectangle (AD)est égale à la surface du rectangle divisée par la longueur.
tu calcules le périmètre du carré qui est égale au coté x 4.Ce périmètre est égal à celui du cercle.Puisque le périmètre du cercle est égal au diamètre x pi.Pour trouver le diamètre, tu n'as qu'à diviser le périmètre du cercle par pi



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux