Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Côté adjacent,opposé,hypothénuse

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Côté adjacent,opposé,hypothénuse
Message de miley19 posté le 18-01-2010 à 19:31:36 (S | E | F)

Bonjour je suis miley19 et j'aimerais si possible que l'on m'explique comment reconnaître des côtés adjacents dans un triangle rectangle ainsi que les côtés opposés.



miley19

-------------------
Modifié par bridg le 18-01-2010 19:33




Réponse: Côté adjacent,opposé,hypothénuse de logon, postée le 18-01-2010 à 20:02:58 (S | E)
Ce n'est pas difficile.
Les cotés adjacents sont de part et d'autre de l'angle, comme des bras qui contiennent l'angle.
Si le triangle est rectangle, les deux côtés de l'angle droit sont les côtés adjacents à l'angle droit.
En face de l'angle et qui ne le touche pas se trouve le côté opposé
Si le triangle est rectangle le côté opposé à l'angle droit, c'est le côté de "travers", qui s'appelle l'hypothénuse.
Mais dans chaque triangle, il y a 3 côtés opposés aux 3 angles.



Réponse: Côté adjacent,opposé,hypothénuse de claire-b, postée le 20-01-2010 à 17:35:43 (S | E)
Dans un triangle rectangle, les côtés adjacents de l'angle droit sont ceux qui mènent à celui-ci. Le dernier côté, opposé à l'angle droit est l'hypoténuse.
J'espère que j'ai répondu à ta question ;)

-------------------
Modifié par claire-b le 20-01-2010 17:36


Réponse: Côté adjacent,opposé,hypothénuse de mathgg, postée le 23-01-2010 à 10:43:42 (S | E)
l' hypoténuse est le coté opposé a l'angle droit
le coté opposé a l'angle choisi est opposé
le coté adjacent est le coté ou l'angle droit partage le meme coté que l'angle choisi



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux