Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Soucis de polynôme

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Soucis de polynôme
Message de djedje31 posté le 15-01-2010 à 14:56:04 (S | E | F)


Je n'arrive pas à coller l'image de représentation mais si vous arrivez à comprendre cela m'aiderai


la figure ci-dessous est un tronc de cône, dont le volume est donné par la formule :
H = la hauteur
r = rayon de la petite base
R = rayon de la grande base
1
­-­-­-­ лH(R^2 + r^2 + Rr) = V
3


Calculez H, sachant que le volume V = 196 cm3 , r = 3cm et R = 5cm





Réponse: Soucis de polynôme de taconnet, postée le 15-01-2010 à 15:47:58 (S | E)
Bonjour.

Il s'agit d'une simple application numérique.
Il suffit d'écrire :

H = .....



Réponse: Soucis de polynôme de djedje31, postée le 19-01-2010 à 08:00:16 (S | E)
pas compris excuser moi


Réponse: Soucis de polynôme de taconnet, postée le 19-01-2010 à 09:16:45 (S | E)
Bonjour.

On vous donne :

donc



Dans cette formule il suffit de remplacer V , R , r par les valeurs numériques qui vous sont données.




Réponse: Soucis de polynôme de djedje31, postée le 19-01-2010 à 09:54:10 (S | E)
à TACONNET pour tes réponse simples et précises


Réponse: Soucis de polynôme de tkb91, postée le 22-01-2010 à 20:12:25 (S | E)
la reponse elle est toute simple.comme vous connaisse la formule sache que je ne maitrise pas trop l'utilisation du clavier mais que le resultat est h=588:143.85


Réponse: Soucis de polynôme de djedje31, postée le 01-02-2010 à 13:13:19 (S | E)
bonjour
je reviens sur ce sujet car je trouve

588
---------- = H
49 x (pi)


le numérateur est en cm cube et le dénominateur en cm peut-on simplifiez



Réponse: Soucis de polynôme de naatiale, postée le 01-02-2010 à 15:21:47 (S | E)
bonjour djedje31

si dans votre formule vous avez R au carré et r au carré vous ne pouvez donc pas avoir votre denominateur en cm, de plus en multipliant R*r vous avez forcement des centimetres carrés. n'oubliez pas la valeur de pi.
au final votre hauteur sera egale à 3,82cm , je vous laisse faire vos calculs.


à plus


Réponse: Soucis de polynôme de djedje31, postée le 01-02-2010 à 15:34:34 (S | E)
bonjour à naatiale compris mon erreur de cm



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux