Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Matrice

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Matrice
Message de alyssa posté le 12-01-2010 à 19:53:51 (S | E | F)

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour cet exercice svp
je ne sais pas du tout quoi faire je suis bloquée .

Xavier , Yvon et Zoé veulent s'équiper en matiériel informatique soit dans le magasin Infor , soit dans le magasin Matos.
Leurs besoins et les prix unitaires HT en euros sont donnés ci dessous
Xavier : 10 disquettes , 15 CD et 3 DVD
Yvon : 20 disquettes , 5 CD et 5 DVD
Zoé : 15 disquettes , 10 CD et 10 DVD

prix infor : disquette : 0.50 , CD : 0.75 et DVD : 15.24
prix matos : disquette 0.55 , CD : 0.72 et DVD : 13.72

pour chaque matrice on nommera par une lettre chaque matrice intervanant en précisant ce qu'elle représente.

1) a) Donner la matrice représentant les dépenses HT respectives de xavier , yvon et zoé suivant qu'ils achétent a infor ou a matos
b) Sur les vitrines de chaque magasin on affiche 30% de remise sur tous les produits . La TVA sur ces produits etant de 19.6% determiner la matrice les dépenses TTC respectives de Xavier , Yvon et Zoé suivant qu'il achetent a infor ou matos

2) finalement Xavier , Yvon et Zoé se sont équipés dans un autre magasin , Puce , et ont dépensé espectivement 52.5 euros , 75 euros et 138.75 euros
a) etablir le systéme a résoudre pour trouver le prix unitaire TTC de chaque type d'articles
b) resoudre le systéme en utilisant les matrices et la calculatrice et conclure
c) en deduire la matrice colonne donnant les prix unitaires HT de chaque article chez Puce , et conclure.


Réponse: Matrice de alyssa, postée le 13-01-2010 à 16:10:49 (S | E)
svp


Réponse: Matrice de lucile83, postée le 14-01-2010 à 13:27:57 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.Nous ne faisons jamais le travail à la place des membres. Vous le faites,vous le présentez sur les forums et nous vous aiderons ensuite sur la base de ce que vous nous montrerez.
Cordialement.

Les membres bénévoles attendent peut-être une proposition de votre part


Réponse: Matrice de alyssa, postée le 14-01-2010 à 15:11:57 (S | E)
j'ai réussie a faire la a) mais la b je ne sais pas comment faire ; faut il que je calcul les depenses TTC et que jen deduise 3O % ?


Réponse: Matrice de marsu69, postée le 14-01-2010 à 15:22:49 (S | E)
Bonjour,
D'un point de vue comptable, on applique toujours une remise sur un montant HT ensuite on applique la TVA .


Réponse: Matrice de alyssa, postée le 14-01-2010 à 15:24:24 (S | E)
donc les valeurs que j'ai trouvé en a) je leur enleve 30 % et aprés je calcule la TVA c'est ca ?


Réponse: Matrice de marsu69, postée le 14-01-2010 à 15:26:01 (S | E)
Oui . Pour le calcul TTC, appliquez cette formule :

Pour calculer un montant TTC (ce que le client va payer) à partir d'un montant HT, le calcul est simple :
Prix TTC = Prix HT * ( 1 + TVA/100 )

Exemple, avec une TVA à 19,6 % :
Prix TTC = Prix HT * ( 1 + 19,6/100 )
Prix TTC = Prix HT * 1,196



Réponse: Matrice de alyssa, postée le 14-01-2010 à 19:53:04 (S | E)
merci pour l'aide



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux