Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probleme -Dm de 4ème

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probleme -Dm de 4ème
Message de orangee posté le 09-01-2010 à 14:44:22 (S | E | F)

Bonjour,
J'ai un probleme de math qui est difficile , je n'arrive pas à le résoudre.

Le lien:
Lien Internet


C'est l'exercice 4 que je n'arrive pas a faire L'exercice 5 je l'ai réussis.
Je ne comprend pas la consigne...


de m'aider.






Réponse: Probleme -Dm de 4ème de bayd, postée le 09-01-2010 à 15:12:30 (S | E)
Bonjour

En fait, vous devez travailler en notation scientifique.

x = 0,000 004 = (en not. sci) 4 x 10-6
y = 12 x 103 = (en not. sci) 1,2 x 104

ainsi:

xy = (4 x 10-6)(1,2 x 104)
= 4 x 1,2 x 10-6 x 104
= 4,8 x 10-2

etc ...




Réponse: Probleme -Dm de 4ème de orangee, postée le 11-01-2010 à 20:16:44 (S | E)
Merci de votre aide .

Je n'y arrive pas à l'exercice 5 , je pensé l'avoir réussit mais je l'ai rattais :S je n'avais pas bien répondu à la consigne ,alors est ce que vous pouvez me l'expliquer ??

Svp , sa serait sympa de votre part .




Réponse: Probleme -Dm de 4ème de jonew10, postée le 11-01-2010 à 22:25:37 (S | E)
Salut,

Que fait Julien?
Il double chaque jour sa mise de la veille. Ainsi: J1:0,01 cent; J2:0.01x2 = 0.02 cents; J3:0.02x2 = 0.04 cents;...

31 janvier: Ah, il y a 31 jours qui sont déjà passé depuis qu'il a mis sa 1ère pièce dans la tirelire.
Celui qui adore compter ferait comme ça: 0.01, 0.02, 0.04, 0.08, 0.16, 0.32, 0.64, 1.28,... mais c'est fort long! Qui dit calcul long dit astuce. Hé oui, il suffit d'écrire: 2^31 = ... Pourquoi? Chaque jour, il double sa mise, donc, on a toujours x2, x2,... Il y a 31 jours, donc, 31 fois x2.
Attention, c'est en centimes, donc, à ton résultat final, tu dois mette 2 chiffres derrière la virgule

31 décembre: A toi d'essayer de le faire

à +

-------------------
Modifié par jonew10 le 12-01-2010 10:49



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux