Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction
Message de alyssa posté le 07-01-2010 à 15:57:37 (S | E | F)

bonjour j'aurais besoin d'aide pour le début d'un exercice

on considére la fonction f definie sur ( - 3 , 7 ) et connue pour sa courbe Cf ci dessous
description de la courbe : croissante de - 3 a 0 , decroissante de 0 a 3 et croissante de 3 a 7
la courbe coupe une premiere fois l'axe des ordonnés en 3 puis l'axe des abscisse en 2 et une autre fois en 5

1) precier le sens de variation de f
2) donner le signe de f(x) suivant les valeurs de x ( on pourra dresser un tableau de variation )

je ne vois pas du tout comment faire pour ces deux questions
merci d'avance


Réponse: Fonction de iza51, postée le 07-01-2010 à 17:01:55 (S | E)
bonjour
comment ça "vous ne voyez pas ce qu'il faut faire" ??????

Vous avez écrit :" description de la courbe : croissante de - 3 a 0 , decroissante de 0 a 3 et croissante de 3 a 7"
Ces informations prouvent que vous n'écoutez pas attentivement les cours !!!!!
mais que vous avez fort bien compris le peu que vous avez entendu dans ces mêmes cours

Une courbe n'est ni croissante ni décroissante, une courbe est. C'est la fonction représentée par la courbe qui varie, i.e. qui est croissante ou décroissante. On précise toujours les intervalles sur lesquels la fonction varie

Vous auriez du expliquer votre courbe avec les mots suivants (formulation correcte)
description de la courbe :la courbe représente une fonction croissante sur l'intervalle [ - 3; 0] , décroissante sur l'intervalle [ 0 ; 3] et croissante sur l'intervalle [ 3 ; 7]

et vous l'aurez compris, j'espère, la réponse à la première question est
La fonction représentée, est croissante sur l'intervalle [ - 3; 0] , décroissante sur l'intervalle [ 0 ; 3] et croissante sur l'intervalle [ 3 ; 7]
C'est tout!

Pour le signe de f(x)
les points du plan ont des coordonnées (x; y):
_ les points en-dessous de l'axe des abscisses ont une ordonnée y négative
_ les points au-dessus de l'axe des abscisses ont une ordonnée y positive

De plus les points de la courbe ont une ordonnée y égale à f(x)

Vous ferez la suite


Réponse: Fonction de alyssa, postée le 07-01-2010 à 19:02:36 (S | E)
oui j'avais mal formulé la description de la courbe mais je l'est fait a la va vite

pour le signe de f(x) je dois faire un tableau de signe c'est ca ? je dois dire quand est ce que la courbe est en dessous ou au dessus de l'exe des abscisse ? est ce que j'ai besoin de faire un tableau de variation ?


Réponse: Fonction de iza51, postée le 07-01-2010 à 19:20:17 (S | E)
c'est bien de faire un tableau de variations en précisant dans le tableau les valeurs images de -3, de 0 de 3 et de 7
il faut indiquer aussi les nombres qui ont pour image 0; soit x=2 et x=5
ainsi on peut en déduire le signe de f(x)
(sans expliquer la position de C par rapport à l'axe des abscisses)


Réponse: Fonction de alyssa, postée le 07-01-2010 à 19:26:27 (S | E)
comment ca on peut en déduire le signe de f(x)



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux