Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Démontrer la tangente d'une courbe

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Démontrer la tangente d'une courbe
Message de lou-lou-is posté le 03-01-2010 à 16:48:44 (S | E | F)

Bonjour à tous et bonne année ;-)
je suis un élève de 1ère S et je n'arrive pas à résoudre une question qui m'est posée dans un DM. En fait on me demande de démontrer qu'une certaine droite D dans un repère Oij ayant pour équation: y: 1/3x - 7/9, est la tangente en un point A d'une courbe C de fonction f(x)= 1/1-3x. Il faut ensuite que je précise les coordonnées de ce point A.

Merci d'avance pour votre aide :-)

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-01-2010 19:24
orthographe dans le titre


Réponse: Démontrer la tangente d'une courbe de iza51, postée le 03-01-2010 à 16:56:01 (S | E)
bonjour
étudie la dérivée de f
et utilise ton cours


Réponse: Démontrer la tangente d'une courbe de taconnet, postée le 03-01-2010 à 17:19:40 (S | E)
Bonjour.

Méthode.

On donne une fonction f définie par son équation f(x) dont de la représentation graphique est (C)
et une droite Δ d'équation y = ax + b.

Dire que la droite que la Δ coupe (C) c'est dire que l'équation :

f(x) = ax + b admet au moins une solution.

Si la droite Δ droite coupe (C) en deux points confondus alors Δ est tangente à (C).


Résolvez l'équation.
Vous obtiendrez une équation du second degré dont le discriminant est NUL.
Vous obtiendrez immédiatement l'abscisse du point de tangence et par conséquent son ordonnée.


Réponse: Démontrer la tangente d'une courbe de lou-lou-is, postée le 03-01-2010 à 17:46:46 (S | E)
En fait Taconnet vous me dites de faire 1/1-3x = 3x-7/9 ?


Réponse: Démontrer la tangente d'une courbe de taconnet, postée le 03-01-2010 à 19:21:08 (S | E)
Bonjour.

Vous devez résoudre.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux