Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Quotient de nombres relatifs

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quotient de nombres relatifs
Message de roger45 posté le 06-12-2009 à 19:49:20 (S | E | F)

Bonjour a tous je suis bloqué au deux dernier question d'un problème quelqu'un peut m'aider à les résoudre(s) s'il vous plaît. (à la fin du méssage)
sur un axe x'xmuni d'une origine O on place les point A,b,c,d tels que leur abscices respectives soient xa=-1 xb=+2 xc=+1 xd=+5
aidez vous de la valeur numérique des abscisses des points pour répondre aux deux premières question.


question1
calculez les expressions P=(xc-xa)/(xc-xb) * (xd-xb)/(-xa+xd) résultatque j'ai trouvé P=-1
E=(xc-xb)/(xc-xa) * (xd-xb)/(-xa+xd)  resultat que j'ai trouvé E=-1/4


question 2) comparez le produit P*E et le Quotient P/E
resultat trouvé P*E=1/4 et P/E=4 q'en concluez vous?


j'en conclue que 1/4 et l'inverse de 4


question 3 et 4 que je ne comprend pas : que pourrait t'on dire des valeur P et E si les points A et C était confondu (c'est à dire xA=XC)? justifier votre réponse?
que pourrait t'on dire des valeur P et E si les points B et C était confondu (c'est à dire xB=XC)? justifier votre réponse?


Merci pour votre aide.



-------------------
Modifié par bridg le 06-12-2009 19:53


Réponse: Quotient de nombres relatifs de taconnet, postée le 06-12-2009 à 20:46:22 (S | E)
Bonjour.

Les résultats des premières questions sont justes.

Ne perdez jamais de vue que :

si a = b alors a - b = 0

a = b <══> a - b = 0


donc xa = xb <══> .....

Cette différence figure-t-elle au numérateur ou au dénominateur ?


Réponse: Quotient de nombres relatifs de roger45, postée le 06-12-2009 à 20:59:49 (S | E)
merci d'avoir regarder je ne comprend pas ce que tu veux dire
"Cette différence figure-t-elle au numérateur ou au dénominateur ?"


Réponse: Quotient de nombres relatifs de taconnet, postée le 06-12-2009 à 21:22:08 (S | E)
Bonjour.

Voici la question :

Que pourrait-on dire des valeurs P et E si les points A et C étaient confondus
(j'ai corrigé les fautes d'orthographe)

(c'est à dire xA=XC)? justifier votre réponse?

si xa = xc <══> xa - xc = 0

or

P=(xc-xa)/(xc-xb) * (xd-xb)/(-xa+xd)

donc quelle est la valeur de P si xa - xc = 0 ?



Réponse: Quotient de nombres relatifs de roger45, postée le 06-12-2009 à 21:45:52 (S | E)
je trouve pour
p=1-1/1-2*5-2/-1+5= 0/-1*3/4= 0
E= 1-2/1-1*5-2/-1+5= -1/0*3/4=-3


Réponse: Quotient de nombres relatifs de taconnet, postée le 06-12-2009 à 23:32:02 (S | E)
Réfléchissez !

Je vous ai demandé de déterminer la place du facteur.
Figure-t-il au numérateur ou au dénominateur ?

Pour P =(xc-xa)/(xc-xb) * (xd-xb)/(-xa+xd)

Vous voyez que (xc - xa) figure au numérateur.
Ce facteur étant NUL le produit est NUL (aucun calcul à faire)

Pour E=(xc-xb)/(xc-xa) * (xd-xb)/(-xa+xd)

Vous voyez que (xc - xa) figure au dénominateur.
Ce facteur étant NUL le calcul est impossible (la division par 0 est impossible). la valeur de E est indéterminée.


Réponse: Quotient de nombres relatifs de roger45, postée le 07-12-2009 à 06:19:53 (S | E)
merci j'ai compris



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux