Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Acrostiche N° 42 (18)

<< Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Page 18 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas
Réponse: Acrostiche N° 42 de flowermusic, postée le 03-02-2010 à 20:48:38
effacement mais ce n'est pas un adj

Réponse: Acrostiche N° 42 de flowermusic, postée le 03-02-2010 à 20:52:04
effleurement

Réponse: Acrostiche N° 42 de flowermusic, postée le 03-02-2010 à 20:55:39
evanescente, evanescence Bravo PIvoine, tu m'as devancée

-------------------
Modifié par flowermusic le 03-02-2010 20:56

Réponse: Acrostiche N° 42 de dolfine56, postée le 03-02-2010 à 20:55:44
evanescente

Réponse: Acrostiche N° 42 de lou31, postée le 03-02-2010 à 20:57:41
vous êtes fortiches les filles

Réponse: Acrostiche N° 42 de fr, postée le 03-02-2010 à 21:03:53

Bonsoir à tous,

Avant de tourner la page, j'allais dire Evanescente ... tant pis, ce sera pour une autre fois, quand j'aurais plus de temps ...

En tout cas à tous les participants et participantes ...

Doyou pour cet acrostiche un peu trop dur pour moi ...

Réponse: Acrostiche N° 42 de doyou85, postée le 03-02-2010 à 21:04:02
Pivoine sur le fil.
 Le voleur chinois n'est pas une brute. Il n'est pas du genre à entrer dans un magasin, braquer le vendeur, le scandaliser, le malmener, puis lui voler son bien et s'enfuir en courant. Non. Le voleur chinois est plutôt du genre sympa. Il vient tous les jours au magasin pour dire bonjour.

Mais à chaque fois qu'il vient, il déplace un objet, toujours un peu plus loin de l'endroit où il était à l'origine. Il le déplace, vers la porte, immuablement. Jusqu'au jour où, le vendeur ayant totalement oublié l'existence de l'objet, le voleur chinois n'a plus qu'à repartir avec, tranquillement.

Réponse: Acrostiche N° 42 de doyou85, postée le 03-02-2010 à 21:07:49
Un petit en attendant que Marsu ouvre une nouvelle série. Marsu où es-tu, m'entends-tu, nous vois-tu ?

Saintes paroles traduites par le Titien. 13L. N O L I / M E / T A N G E R E En 2 mots Excuse en 3 mots
ELISA Lien Internet

Tous les mots en 11 lettres.

1- N O R M A T I V I T É -Rien à dire c'est régulier donc bien dans la règle. N.f. YSAURA & LOU Lien Internet

2- O U V R A B I L T É -La nature du gâchis bien connue des maçons. N.f. FLOWERMUSIC Lien Internet

3- L A P A L I S S A D E -Manifeste c'est évident sans aucun doute. N.f. LOU Lien Internet

4- I N H I B I T R I C E -C'est un frein médical, physiologique. Adj. & N.au masc. DOLFINE Lien Internet

5- M A R G O U I L L I S -Attention, évitez de mettre les pieds dedans, mais on peut s'en sortir. C'est vraiment sale. YSAURA Lien Internet

6- E M P A T T E M E N T -Un trait de caractère que l'on peut mesurer au pied du mur. N.m. FLOWERMUSIC Lien Internet

7- T A R D I L L O N E -Arrivée longtemps après les autres. N.f. LOU Lien Internet

8- A G R I P P E M E N T -Un réflexe inné du nouveau-né. DOLFINE Lien Internet

9- N A S O N N E M E N T -Un trouble du ton au "pifomètre". ELISA & LOU Lien Internet

10-G R I B O U I L E S -Ils vont de charybde en scylla et ne peuvent sans prendre qu'à eux car ils sont désordonnés...sots et niais. N.m. FLOWERMUSIC Lien Internet

11-E V A N E S C E N T E -Comme la technique du voleur chinois, concerne principalement l'objet du vol durant le vol. Adj. PIVOINE Lien Internet

12-R A N D O M I S E R A -A tout hasard, , ne donnera qu'un probable résultat. V. FLOWERMUSIC Lien Internet

13-E L A B O R A T I O N -Ce dernier mot termine celle de cet acrostiche. LAKATA Lien Internet

Vous l'avez eu.

Réponse: Acrostiche N° 42 de doyou85, postée le 03-02-2010 à 21:26:05
Excusez-moi j'ai consacré pas mal de temps à cet acrostiche et j'ai des "points de vie" à rattraper auprès de madame.

Je vais être bref (et par ordre alpha).

2 NES FLOWERMUSIC et LOU avec 4 réponses.

3 sur la deuxième marche. DOLFINE ELISA YSAURA avec 2 réponses.

2 pour fermer cette liste LAKATA et PIVOINE 1 réponse chacune.

Un grand à tous les autres visiteurs, EUOL, FR, GALIZANO, ISABELLE69, MATOU, MAYA, SWAN, TACONNET et VIOLET

Lien Internet

et plus léger. Lien Internet

Réponse: Acrostiche N° 42 de pivoine91, postée le 03-02-2010 à 21:31:06
Merci Doyou pour ce jeu assez relevé ma foi en me laissant le mot de la fin afin de ne pas me décourager pour la suite et pour tous les compliments reçus des uns et des autres ! Bonne soirée.

Réponse: Acrostiche N° 42 de violet91, postée le 03-02-2010 à 21:55:18

bravo à toutes..et à doyou qui ,visiblement,est ..un homme à femmes!...

Lien Internet

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 18 / 18 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux