Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème d'équation

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème d'équation
Message de bloom posté le 08-11-2009 à 19:41:42 (S | E | F)

bjr a tous je voudrai vs parler d'un ex que je voulais faire Mais il y a un lèger problème cet ex me semble facile comme tout mais jy arrive pas regarder par vous même: La somme de 3 nombres et égual à 54 ils sont trois nombres concecutif trouvez c'est trois nombres.



Vous voyez sa a l'air facile comme tout si vous trouvez la reponse sa serez gentille de me l'expliquer bisous a tous et encore


Réponse: Problème d'équation de greg72, postée le 08-11-2009 à 19:51:28 (S | E)
54/3 = 18
18 + 1 = 19
18 - 1 = 17

17 + 18 + 19 = 54


Réponse: Problème d'équation de brettdallen, postée le 08-11-2009 à 19:53:55 (S | E)
Bonsoir,
Je vous propose ma méthode:
1)divisez 54 par 3. Appelons le résultat x. Vous admettez que x+x+x=54, n'est-ce-pas?
2)faites (x-1)+x+(x+1) et vous verrez que vous obtiendrez 54 tout en ayant fait la somme de 3 nombres consécutifs.
Pourquoi (x+1) + (x-1)? car cela fait toujours 2x!
Amicalement.









Réponse: Problème d'équation de tunisiano, postée le 08-11-2009 à 23:55:07 (S | E)
les trois nombres consécutifs recherchés sont:

N1=X, N2=X+1 et N3=X+2

N1+N2+N3=54

X+(X+1)+(X+2)=54

3X+3=54

3X=54-3=51

X=17

Comme on a : N1=X, N2=X+1 et N3=X+2

Donc:N1=X=17, N2=X+1=18 et N3=X+2=19





Réponse: Problème d'équation de bloom, postée le 09-11-2009 à 12:49:11 (S | E)
Merci bcp les amis si ils y a d'autre avis ils sont les bien venu a tout a l'heure sur le forum BISOUX a tous



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux