Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Équations encore des problèmes

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Équations encore des problèmes
Message de compta posté le 25-10-2009 à 21:44:04 (S | E | F)

Je suis passé du néant à l'aube des équations, mais voila quand je crois avoir la maitrise du 1er degré,dès quel sortent de la présentation classique quelques bûches persistent.
Exemples:
22-5x=5x+11
et
3/2x=2/3
je ne parviens pas à obtenir et comprendre le cheminement vers le résultat soit 1,1 et 4/9


Réponse: Équations encore des problèmes de ddyou2002, postée le 25-10-2009 à 21:58:00 (S | E)
Bonsoir:

Dans le premier cas: tu ajoutes 5x aux deux cotés de l'équation.
Dans le second cas: tu multiplies par 2x les deux cotés de l'équation

Bon courage




Réponse: Équations encore des problèmes de julie85, postée le 26-10-2009 à 15:57:27 (S | E)
Bonjour,

Il faut que tu mettes tous les x d'un côté.



Réponse: Équations encore des problèmes de kiki1967, postée le 26-10-2009 à 17:13:48 (S | E)
pierre est trois fois plus âgé que sa fille.il y a 7 ans, il était 5 fois plus âgé qu'elle; quel âge a la fille de pierre, quel âge a pierre?
AIDEZ MOI!


Réponse: Équations encore des problèmes de jonew10, postée le 26-10-2009 à 17:20:31 (S | E)
Salut,

1)22-5x=5x+11
Tu mets tous les x dans un membre et tous les termes indépendants dans l'autre.
Donc, tu obtiens: -5x-5x=11-22. Maintenant, c'est tout simple. A toi de continuer.
N.B.: quand tu changes un terme de membre, tu changes en même temps son signe.

2)3/2x=2/3
Les dénominateurs sont assez embêtants ici, alors, on va les enlever. Comment? C'est simple: en changeant le dénominateur de membre! En effet, ceci fait, il devient multiplicateur et plus diviseur.
Donc ici, tu as: 3X3=2X2x où X:fois et n'est donc pas une inconnu comme x. Maintenant, c'est très simple. A toi de trouver la valeur de x.

A plus


Réponse: Équations encore des problèmes de jonew10, postée le 26-10-2009 à 18:19:25 (S | E)
Pour kiki1967:
soit y l'àge de Pierre
soit x l"'àge de sa fille.

Tu as en fait un système de 2 équations:
y=3x
y-7=5(x-7)
Tu remplaces y dans la 2ème équation par 3x (cf équation 1)
Tu obtiens x et ensuite, tu remplaces sa valeur dans la 1ère équation.
CQFD.
Tu comprends?


Réponse: Équations encore des problèmes de kiki1967, postée le 26-10-2009 à 18:33:41 (S | E)
merci beaucoup à jonew10, c'est super sympa car j'étais perdue



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux