Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Operation sur les relatifs

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Operation sur les relatifs
Message de totodemo posté le 16-10-2009 à 15:41:40 (S | E | F)

Bonjour, Pouvez vous m'aider et me dire si mon excercice est correct. Merci beaucoup
. Il faut que j'effectue les enchainement de calcul suivant:
A= 7-5x(-3+7)
A= 7-5x4
a= 7-20
A = -13

B= 4+12x(-5)/-5x(-3)-7
B= 4+(-60)/15-7
B= -56/8
B= -7

C= -8x5+4x(-7+2x3)
C= -8x5+4x(-7+6)
C= -8x5+4x(-4)
C= -44


Réponse: Operation sur les relatifs de fr, postée le 16-10-2009 à 21:15:04 (S | E)
Bonsoir,

Le A est bon,
Le B : cela dépend des parenthèses :
Vous avez écrit :
B= 4+[12x(-5)/-5x(-3)]-7, ce qui ne correspond pas à votre calcul (la multiplication et la division sont prioritaires par rapport à l'addition et la soustraction)

Vous, vous avez calculé : B= [4+12x(-5)]/[-5x(-3)-7], ce qui n'est pas pareil,
à vous de voir quel est le bon énoncé ...

Le C : une petite faute (de frappe je suppose, vu que le résultat final est bon)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux