Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide devoir maison

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide devoir maison
Message de alyy posté le 13-10-2009 à 18:55:35 (S | E | F)

Bonsoir j'ai un petit problème avec mon dm de maths. J'ai essayée mais je n'y arrive pas.
Donc j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît pour mon exercice. Merci

Un hôtelier a remarqué que, sur l'année 2004, 32% de ses clients étaient français, 42% venaient de la CE , 18 % des États-Unis et les autres de divers pays.

1) Faire un diagramme circulaire représentant la répartition des pays d'origine des clients.
( comment faire pour mettre les nombres en pourcentage en degrés ? c'est ce que je n'ai pas compris. )

Merci d'avance


Réponse: Aide devoir maison de mariejoa, postée le 13-10-2009 à 19:20:02 (S | E)
Bonsoir,
Pour les 32% de français,il suffit de prendre 32% de 360degrés, c'est à dire 32*360/100 et ainsi de suite pour les autres.
Il y a proportionnalité.
La totalité correspond à un 360degrés.


Réponse: Aide devoir maison de alyy, postée le 13-10-2009 à 19:32:25 (S | E)
Mais pourquoi 360 ?


Réponse: Aide devoir maison de fr, postée le 13-10-2009 à 20:11:56 (S | E)
Bonsoir,

Tout simplement parce qu'il y a 360° pour faire un tour complet :
le diagramme circulaire ou souvent aussi appelé "camembert" se fait sur un cercle complet, donc 360°.

Exemple de diagramme ici : Lien Internet





Réponse: Aide devoir maison de alyy, postée le 13-10-2009 à 20:14:28 (S | E)
Merci de ton aide, j'ai compris


Réponse: Aide devoir maison de alyy, postée le 13-10-2009 à 21:19:47 (S | E)
Par contre je n'ai pas compris la suite
1) Sachant que l'hôtel a eu 31 145 clients en 2004, quel a été le nombre de clients: a) français
b) venant des États- Unis ?
Je vois pas comment faire.. Merci d'avance
Vous m'avez beaucoup aider.


Réponse: Aide devoir maison de mariejoa, postée le 13-10-2009 à 22:33:21 (S | E)
Bonsoir,
As tu bien compris les pourcentages?
Il te sufit de prendre 32%de 31 145, soit 31 145*32/100.
Pour ceux venant des états unis 18 % de 31 145.
Peut -être dois -tu revoir les pourcentages!
Courage.


Réponse: Aide devoir maison de besmala, postée le 13-10-2009 à 22:41:25 (S | E)
bonsoirs,

Pour le nombre des français,il suffit de prendre 32% de 31 145 clients , c'est à dire 0.32*31 145.

de même pour le nombre des venants des États- Unis.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux