Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Complexes

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Complexes
Message de himai posté le 07-10-2009 à 18:32:54 (S | E | F)

bonjour,
je suis complètement bloqué sur une question d'un exercice... :
soient x et y deux entiers naturels. que représente x²+y² pour le nombre complexe z=x+iy ?
Je n'ai vraiment aucune piste....
merci d'avance!


Réponse: Complexes de taconnet, postée le 07-10-2009 à 18:46:27 (S | E)
Bonjour.

C'est tout simple !

Mais pour cela il aurait fallu que vous eussiez ouvert votre livre de mathématiques !

Lisez attentivement ce lien :

Lien Internet


et vous aurez la réponse.


Réponse: Complexes de himai, postée le 07-10-2009 à 18:54:45 (S | E)
Merci pour votre réponse.
seulement, c'est un dm, et la réponse paraît enfantine à côté de la difficulté des 3 autres questions, j'allais donc chercher un peu plus loin que ça (peut être un peu trop loin même). Je pensais qu'il s'agissait plus d'une réponse portant sur les ensembles... (la phrase d'introduction au dm étant : "un entier naturel A est dit somme de deux carrés lorsqu'il existe deux entiers naturels x et y tels que A=x²+y²")




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux