<< Apprendre le français || En bas
Article défini devant H
Message de vinhphuc3003 posté le 04-10-2009 à 10:57:31 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai quelques problèmes de l'article défini devant les mots qui commencent par "h". Pourriez-vous m'aider?
Message de vinhphuc3003 posté le 04-10-2009 à 10:57:31 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai quelques problèmes de l'article défini devant les mots qui commencent par "h". Pourriez-vous m'aider?
Réponse: Article défini devant H de bridg, postée le 04-10-2009 à 10:59:17 (S | E)
Bonjour.
Le cours est ici:
Lien Internet
Bon apprentissage
Réponse: Article défini devant H de plumemeteore, postée le 05-10-2009 à 16:55:10 (S | E)
Bonjour Vinhphuc.
Le et la ne changent pas devant un h aspiré; celui-ci est une consonne à part entière.
Le et la se changent en l' (élision) devant un h muet, comme s'il n'y avait pas de h entre l'article et la voyelle qui suit le h.
L'élision d'autres mots (je, me, etc) ainsi que la liaison prononcées (les hommes : lèz-omm) se fait avec le h muet, pas avec le h muet)
Les mots avec h muet sont généralement d'originale latine ou grecque; les mots avec h aspirés sont généralement d'origine germanique, arabe ou autres ou sont récents dans la langue.
Voir h aspiré dans Wikipédia.
Dans les entrées du dictionnaire, le h aspiré en début de mot est souvent précédé de *.
Dans handicapé, le h est aspiré. L'erreur est fréquente.
Le h de héros est aspiré (sans doute pour éviter la prononciation 'zéro'), mais il est muet dans les autres mots de la famille : le héros, l'héroïne, d'héroïques exploits.
<< Apprendre le français