Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probléme fraction

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probléme fraction
Message de kirikou89200 posté le 02-10-2009 à 21:02:51 (S | E | F)

J'ai donné un tiers de mes économies à mon frère et un sixième à ma soeur. Quelle fraction des économies que j'avais au départ me reste-t'-il? On donnera deux méthodes : l'une avec schéma commenté (sans calcul, juste des partages judicieux), l'autre utilisant le calcul avec fractions.
de m'aider


Réponse: Probléme fraction de brettdallen, postée le 02-10-2009 à 21:42:39 (S | E)
Bonsoir,
Vous devriez proposer quelque chose, non?
1/3 + 1/6 = ?
Mettez tout cela au même dénominateur, et simplifiez ensuite...
Pour le schéma, je ne sais pas ce que vous avez déjà fait donc je ne saurais quoi vous proposez.
Amicalement.


Réponse: Probléme fraction de kirikou89200, postée le 03-10-2009 à 11:27:08 (S | E)
merci de votre aide pour mon schéma j'ai fait 6 carreau et colorier 1 carreau et 1 tiers de même.


Réponse: Probléme fraction de rico44, postée le 06-10-2009 à 10:54:05 (S | E)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider car j'ai de grand soucis en maths, dans tous les domaines.

La question : les 3/5 d'une somme donnent 15 €, combien vaut cette somme ?

Que faut-il faire pour trouver la réponse ? Est-ce un produit en croit et si c'est le cas, lequel svp ?

Merci d'avance


Réponse: Probléme fraction de brettdallen, postée le 06-10-2009 à 11:08:08 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez d'abord calculer 1/5(donc 3 fois moins que 3/5) et le résultat obtenu devra être multiplié par 5(car vous cherchez à quoi correspond 5/5).
Amicalement.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux