Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Théorème de Pythagore

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Théorème de Pythagore
Message de caillou57 posté le 26-09-2009 à 15:12:26 (S | E | F)

bonjours à tous , voici ce que dit mon énoncé
"Soit DEF un triangle tel que DE=5.1;DF=8.5 et EF=6.8.
Les droites (DE)et (EF) sont-elles perpendiculaires?"

Donc d'abord j'ai dessinée la figure avec les mesure donné et je trouve que ce triangele n'est pas recteangle
Ensuite ,j'ai essayée d'utiliser la réciproque du théorème de pythagore et je trouve
"d'une part: DF² :8.5²=72.25
d'autre part :EF²+DE²=6.8²+5.1²=72.25

donc DF²=EF²+DE² DONC d'aprés le théorème de Pythagore CE TRIANGLE EST RECTANGLE

de me repondre , et bon week end


Réponse: Théorème de Pythagore de caillou57, postée le 26-09-2009 à 15:57:43 (S | E)
au fait lequels de mes deux réponses est juste


Réponse: Théorème de Pythagore de brettdallen, postée le 26-09-2009 à 16:05:06 (S | E)
Bojour,
Pourquoi utiliser la réciproque?
"Soit DEF un triangle tel que DE=5.1;DF=8.5 et EF=6.8.
Les droites (DE)et (EF) sont-elles perpendiculaires?"
Si (DE) et (EF) sont perpendiculaires, alors le théorème de pythagore se vérifiera( Donc DF carré sera = EF carré + DE carré).
Faites les calculs et vous remarquerez que...
Amicalement.


Réponse: Théorème de Pythagore de caillou57, postée le 26-09-2009 à 16:38:40 (S | E)
merci pour votre réponses ,vous pourriez s'il vous plaît me dire si le résultat que j'ai trouvée grâce à votre aide est juste:


DF²=EF²+DE²
8.5²=6.8²+5.1²
72.25=46.24+26.01
72.25=72.25

donc les droites (DE) et (EF) sont perpendiculaires

encore


Réponse: Théorème de Pythagore de polololo, postée le 26-09-2009 à 23:27:57 (S | E)
bonjour,

c'est correct



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux