Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Colomba / Correction

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Colomba / Correction
Message de salma14 posté le 24-09-2009 à 22:54:32 (S | E | F)

Voilà, c’est mon résumé de Colomba,:un livre que je vous conseille de le lire, et moi aussi j’ai besoin de votre conseils pour améliorer mon français .Merci d’avance.


Colomba est une histoire que la majorité de ces événements se passaient en corse où la beauté de paysage et la sauvagerie des habitants, enfermés dans les traditions ancestrales, Prosper Mérimée a dévoilé son talent par ce récit si simple mais merveilleux.
Le début de l’histoire a commencé quand Miss Nevil la fille unique du colonel anglais Thomas Nevil, obsédée par l’envie de trouver des choses que personnes n’aurait vue avant elle, décida avec son père-lui obsédée par la chasse-de visiter la Corse, la ville où jamais anglaise n’avaient été et où on pourra tirer sur tous les gibiers possible, depuis la grive jusqu’à l’homme.
Sur la goëlette ils firent la rencontre d’Orso della Rebbia, un lieutenant en demi solde que le patron de la navire avait demandé de voyager avec eux, en faisant la connaissance ils apprirent qu’à Vittoria le père d’Orso était en face du colonel l’un contre l’autre et même le fils était son ennemi au bataille de Waterloo , les deux hommes sympathisaient et Miss Nevill retrouva Orso semble a un héros des romans lorsqu’elle sacha que son père avait mourut assassiné il y avait deux ans et que peut être il revint en corse pour faire la vengeance ou se qu’on appelle « la Vendetta », la passion proverbiale des Corses car il est impossible de parler de Corses sans attaquer les récits de vendetta. En réalité le jeune homme pensa à revoir son pays non point pour se venger sur les Barricini – la famille soupçonnée d’assassiner son père- mais pour marier sa sœur Colomba et ventre ses petits propriétés pour lui permettre de vivre sur le continent c'est-à-dire l’Europe. Mais Colomba avait un autre point de vue, elle été persuadée que la famille ennemi sont eux les coupables, et l’histoire que le bondit nommé Agostini eut tué le colonel della Rebbia pour un certain affaire de contrefait de son écriture n’est qu’une stratagème de Guidice Barricini, le bandit fut tué par les voltigeurs lors de son arrestation et aucune épreuve fondement solide qui condamnait les Barricini n’avait été trouvé donc l’affaire fut close, mais cela n’empêcha pas Colomba de les accuser et les menaçant aussi de la vengeance de son frère.
de là on vit la confrontation entre la mentalité moderne d’Orso, ayant longtemps vécu sur le continent, il juge les traditions de son pays primitifs et celle de Colomba qui croit sur ces traditions là, et qui reflète par sa beauté, sa force et son caractère limage de la Corse entière. Prosper Mérimée a bien sût diriger les péripéties de son récit de façon qu’il parvienne à concilier entre la hargne vindicative de son héroïne et l’idéalisme de son héros puisque Orso tue en légitime défense, et donc pour défendre sa vie, et même temps comme l’avait prévu Colomba puisque son père est vengé par la main de son frère. Ainsi une belle fin d’une relation amoureuse entre Orso et Miss Nevil.


-------------------
Modifié par bridg le 24-09-2009 23:03


Réponse: Colomba / Correction de dolfin56, postée le 25-09-2009 à 12:17:14 (S | E)
Bonjour,

Colomba est une histoire que la majorité de ces événements se passaient en corse où la beauté de paysage et la sauvagerie des habitants, enfermés dans les traditions ancestrales, il manque un verbe pour terminer cette phrase Prosper Mérimée a dévoilé son talent par ce récit si simple mais merveilleux.
Le début de l’histoire a commencé quand Miss Nevil la fille unique du colonel anglais Thomas Nevil, obsédée par l’envie de trouver des choses que personnes n’aurait vue ortho. avant elle, décida avec son père-lui obsédée ortho. et répétition par la chasse-de visiter la Corse, la ville où jamais anglaise n’avaient été n'était alléeet où on pourra tirer sur tous les gibiers possible ortho. et mal dit, depuis la grive jusqu’à l’homme. Sur la goëlette ils firent la rencontre d’Orso della Rebbia, un lieutenant en demi solde que le patron de la mal dit:pronom relatifnavire avait demandé de voyager avec eux, en faisant la connaissance phrase trop longue, à couper en deux phrases ils apprirent qu’à Vittoria le père d’Orso était en face du colonel l’un contre l’autre et mal dit même le fils était son ennemi au "bataille" est féminin bataille de Waterloo , les deux hommes sympathisaient mauvais temps et Miss Nevill retrouva le verbe "trouver que" suffitOrso semble mauvais verbe: ressemblera un héros des romans lorsqu’elle sacha que son père avait mourut assassiné il y avait deux ans et que peut être il revint en corse pour faire la vengeance ou se démonstratif qu’on appelle « la Vendetta », la passion proverbiale des Corses car il est impossible de parler de Corses sans attaquer les récits de vendetta. En réalité le jeune homme pensa à revoir son pays non point pour se venger sur les Barricini – la famille soupçonnée d’assassiner son père- mais pour marier sa sœur Colomba et ventre ses petits propriétés pour lui permettre de vivre sur le continent c'est-à-dire l’Europe. Mais Colomba avait un autre point de vue, elle été persuadée que la les coupablesfamille ennemi sont eux , et l’histoire que le bondit nommé Agostini eut tué le colonel della Rebbia pour un certain affaire de contrefait de son écriture n’est qu’une stratagème de Guidice Barricini, le bandit fut tué par les voltigeurs lors de son arrestation et aucune épreuve fondement solide qui condamnait les Barricini n’avait été trouvé donc l’affaire fut close, mais cela n’empêcha pas Colomba de les accuser et les menaçant aussi de la vengeance de son frère.
de là on vit la confrontation entre la mentalité moderne d’Orso, ayant longtemps vécu sur le continent, il juge les traditions de son pays primitifs fémininet celle de Colomba qui croit sur ces traditions là, et qui reflète par sa beauté, sa force et son caractère limage de la Corse entière.

en rouge tout ce qui est à revoir.
surtout les verbes dans la 2é partie
bon courage



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux