<< Apprendre le français || En bas
Message de jenner posté le 18-08-2009 à 22:04:19 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Actuellement j'étudie la langue francaise, mon savoir à propos de de cette langue est vraiment mauvais
1.)J'ai lu dans un revue (Chez nous):Les logements sont entourés de nature. Puis-je dire: Les logements sont entourés avec la nature.
2.)Quand puis-je utiliser les mots comme: lâche / lacheté ?
3.)Et dans
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2009 23:25
Réponse: Questions diverses de lou31, postée le 18-08-2009 à 23:04:47 (S | E)
Bonsoir!
1/Non.... les longements sont entourés de nature ... ils sont entourés de quelque chose ... la nature se tient autour
2/lâcher... verbe qui signifie laisser tomber quelque chose, laisser aller quelque chose... un lâcher de ballon..
lâche peut être la première personne du singulier du verbe lâcher au présent : je lâche ce sac trop lourd ou la troisième personne : il lâche la main de sa soeur
lâche veut aussi dire : Qui n'est pas tendu, pas serré: Fil lâche (mou). Nœud lâche (pas serré). L'encolure est un peu lâche
ou
Qui manque de courage, d'énergie ou de loyauté: Vous êtes lâches (peureux, poltron; brave, courageux).
Qui manifeste de la cruauté et de la bassesse en s'attaquant à des êtres sans défense: Un lâche qui s'en prend aux plus petits.
Lâcheté c'est une action indigne
Manque de courage; attitude d'une personne lâche: Mentir par lâcheté (peur, poltronnerie, veulerie
3/Auprès signifie à côté de ...
s'asseoir auprès de quelqu'un
se renseigner auprès de quelqu'un
faire une demande auprès de quelqu'un
voilà
-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2009 23:25