Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

[Allemand]Das Ständchen

<< Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Das Ständchen
Message de anonyme posté le 21-07-2009 à 07:21:44 (S | E | F)

Bonjour,
Dans Das Ständchen, musique de Schubert (Schwanengesang), paroles de Ludwig Rellstadt, on entend (2e strophe) :
"DesVerräters feindlich Lauschen
"Fürchte, Holde, nicht."
Je ne trouve pas de traduction sur le net, et je ne parviens pas à en faire une qui me donne satisfaction (ni Harrap's ni Langenscheidt ne mentionnent "Holde".
Merci pour votre aide.

Réponse: [Allemand]Das Ständchen de alili, postée le 21-07-2009 à 09:09:50 (S | E)
Bonjour,

"Holde" est une forme poétique signifiant "ma chère", "ma bien-aimée"...
(hors contexte poétique, elle est parfois utilisée de façon ironique, de nos jours)

Une très courte recherche sur le Net permet de trouver des traductions, du reste.

Lien Internet

Lien Internet

Réponse: [Allemand]Das Ständchen de anonyme, postée le 21-07-2009 à 09:44:39 (S | E)
Un grand Merci. Mes petits-enfants prétendent (fort irrespectueusement d'ailleurs) que je suis nul en ce qui concerne la recherche sur le net .. Je crains de devoir les croire !
Heureusement il y a les gentils(lles) sachants du forum ..

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux