Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Egalité vectorielle

<< Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Egalité vectorielle
Message de posté le 29-06-2009 à 08:50:54 (S | E | F)

bonjour
j'écris ce message pour ma fille , elle passe son DNB ( BEPC ) de math mercredi matin  et je viens seulement d'apprendre qu'elle ne comprend rien aux vecteurs, j'ai trouvé des cours sur les vecteurs et translation mais rien sur l'egalité des vecteurs , nous avons repris les examens de l'année dernière et la question à choix multiple était : 


ABCD est un parallélogramme
quelle égalité vectorielle peut on en deduire ?      AB = CD  ou AC = DB ou AD = BC  ( il y a des flèches qui vont de gauche à droite sur tous )


elle n'a fait aucun cours là-dessus et le peu quelle a vu , elle n'a rien compris et le professeur n'a pas voulu revenir dessus , existe il un moyen facile pour faire ça , une formule à retenir quelque chose qui puisse l'aider ? merci pour toute aide


-------------------
Modifié par bridg le 29-06-2009 10:28


Réponse: Egalité vectorielle de marsu69, postée le 29-06-2009 à 09:19:22 (S | E)
Bonjour,
Voici un lien sur l'égalité vectorielle : Lien Internet
(La réponse à la question y figure).


Réponse: Egalité vectorielle de , postée le 29-06-2009 à 10:17:50 (S | E)
bonjour

un grand merci pour cette réponse
j'en déduit qu'il faut respecter le sens de lecture
ce qui donne la réponse 3 à l'exercice
pour moi , DC ou CD c'était la même chose ,
je m'aperçois que non !

encore merci
jade



Réponse: Egalité vectorielle de iza51, postée le 29-06-2009 à 11:45:15 (S | E)
bonjour
Depuis les nouveaux programmes (entrés en vigueur à la rentrée 2008 en classe de troisième), les vecteurs ne sont plus au programme de troisième! donc ils ne sont pas au programme du brevet!
Pas d'inquiétude! pas de panique!
Les vecteurs seront abordés à partir de la seconde seulement l'année 2009/2010
Ensuite peut-être même qu'ils disparaitront de la seconde (c'était le premier projet de nouveau programme en seconde)
bonne chance pour le brevet
@ En ne faisant pas de cours sur les vecteurs, le professeur a fait son travail . En abordant la notion rapidement, même si les élèves n'ont rien compris, il a semé une petite graine qui pourra peut-être faire son chemin d'ici l'année prochaine pour ceux qui suivront un cours de seconde ...
@voir le bulletin officiel ici Lien Internet

-------------------
Modifié par iza51 le 29-06-2009 11:59


Réponse: Egalité vectorielle de , postée le 29-06-2009 à 13:19:28 (S | E)
bonjour

merci à tous pour vos réponses
elle a compris rapidement et tant pis si ce n'est plus au programme de cette année
elle aura un peu d'avance pour l'année prochaine

toutes mes excuses pour les fautes
jade




Réponse: Egalité vectorielle de , postée le 01-07-2009 à 13:00:59 (S | E)
bonjour madame en maths un quadrilatére ABCD est un parallélogramme si et seulement si les vecteurs AB=CD ou BC=AD par conséquent il faudra mettre les vecteurs sur AD=BC.


Réponse: Egalité vectorielle de kirikou39, postée le 28-04-2010 à 00:58:25 (S | E)
ABCD est un parallélogramme donc AB=DC ET SI AB=DC alors ABCD est un parallélogramme.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux