Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Systeme dequation

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Systeme dequation
Message de caf3 posté le 15-06-2009 à 02:11:11 (S | E | F)

Bonjour j'ai beaucoup de misere avec les equations avec fractions et celle ci je suis pas capable je sais qu'il faut le metre sur le meme denominateur mais sa donne pas avec le graphique(j'ai essayer par le graphique en premier mais sa marche pas) je suis perdu SVP aider moi

x/3 = -y/6 +1 et 2x +3y =0

le graphique est jusqua 7 hauteur et 8 longuer



Réponse: Systeme dequation de play, postée le 15-06-2009 à 06:07:35 (S | E)
Bonjour,

Pour commencer dansla premiere equation tu dois mettre tout les termes du meme cotés on obtient alors : -x/3-y/6+1 = 0. Tu la multiplie ensuite par 6 et tu n'auras ensuite qu'à l'additionner avec la seconde pour trouver y (on élimine les x).
Pour trouver x tu remplace y par sa valeur dans une equation.


Réponse: Systeme dequation de caf3, postée le 15-06-2009 à 11:18:07 (S | E)
est si je voudrais isoler la variable y (par ce que avec le graphique c'est plus facile?


Réponse: Systeme dequation de ibrahimovich, postée le 15-06-2009 à 13:45:39 (S | E)
je suis daccord avec la réponse du play,tu peut resoudre se systéme par la 2eme méthode substitution on remplacant x par y
puis trouvé delta
delta=Bcarré-4ac
peut tu résoudre maintenant?


Réponse: Systeme dequation de anarouz, postée le 16-06-2009 à 22:46:55 (S | E)
pour faciliter la résoulution de ces équations, on remarque que ces équations sont des équations d'une droite
pour l'équation 2x+3y=0, on remarque que le x=0 et y=0 une une solution, dans le graphe tu pointe le point (0,0), et puis tu pointe l'autre point qui est X=3 ( par conséquaent y=2), donc ces deux coordonnées sont suffisante pour tracer une droite, et tu verra la réponse.
astuce:
pour resoudre les équations d'une droite, il suffit de donner à l'un des deux variables x ou y un nombre entier (par exemple) tu auras le deuxiéme. et pour tracer une droite il suffit peux points. la meme chose pour le deuxieme point.
et voila.



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux