Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Ecritures fractionnaires (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Ecritures fractionnaires
Message de presci62 posté le 03-06-2009 à 21:06:15 (S | E | F)

voici mon probleme une bouteille est remplie aux trois cinquiemes de sa capacites.il faut ajouter 30cl pour la remplir completement.
1 calculer le nombre de centilitres correspondant a un cinquieme de la capacite de cette bouteille.
2 en deduire la capacite totale de la bouteille.
c est un exercice que ma fille doit faire et je seche!! merci


Réponse: Ecritures fractionnaires de brettdallen, postée le 03-06-2009 à 21:41:21 (S | E)
Bonsoir,
je vous explique:
Bouteille remplie aux 3/5, donc il reste combien de 5èmes(appelons cela "x"?)
On vous dit qu'il reste une capacité de 30cl, donc le résultat précédent correspond à 30cl.
Donc si x/5= 30cl, vous pouvez trouvez sans aucun soucis à quoi correspond 1/5.
Ensuite, on vous demande quelle est la capacité totale(donc 5/5), vous n'avez plus qu'à multiplier la capacité correspondant à 1/5 par 5.
J'espère avoir été clair.
Cordialement.


Réponse: Ecritures fractionnaires de presci62, postée le 03-06-2009 à 21:55:13 (S | E)
x/5= 30cldonc x =0,4 c est ca?


Réponse: Ecritures fractionnaires de brettdallen, postée le 03-06-2009 à 22:11:51 (S | E)
Bonsoir,
Non! je prenais "x" comme étant le nombre de 5èmes restants, c'est à dire 2.
Si la bouteille est remplie aux 3/5ème, alors il reste encore 2/5, non? et il s'avère que le volume restant est de 30cl, donc: 2/5 de la bouteille = 30cl! donc, à quoi correspond 1/5? et 5/5(le volume total de la bouteille)?
Allez, encore un petit effort!


Réponse: Ecritures fractionnaires de mohamedtaleb, postée le 03-06-2009 à 22:14:49 (S | E)
bonjour. nous savons que 5/5 est la capacite totale de la bouteille donc: 5/5-3/5:2/5 et 5/5-3/5:30cl. on peut diviser 30 par 2 pour trouver le nombre de centilitre correspondant à un cinquieme .30/2:15cl donc lacapacite totale de la bouteille est:15*5:75cl MERCI


Réponse: Ecritures fractionnaires de presci62, postée le 03-06-2009 à 22:22:55 (S | E)
1/5=12cl?



Réponse: Ecritures fractionnaires de brettdallen, postée le 03-06-2009 à 22:32:47 (S | E)
Bonsoir,
Non, cela correspond à 30/2=15cl. Vous n'aurez même plus besoin de réfléchir par vous-même puisque l'exercice a été corrigé dans sa globalité par un autre membre.
Je pense que cela va beaucoup vous aider!!


Réponse: Ecritures fractionnaires de presci62, postée le 03-06-2009 à 22:57:46 (S | E)
merci



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux