Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Âge du père et du fils

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Âge du père et du fils
Message de caillou57 posté le 31-05-2009 à 18:14:52 (S | E | F)

Bonjour à tous ,donc voilà j'ai besoin que vous m'aidiez en math SVP s'il vous plaît!!!

Un père de 41 ans a un fils de 8 ans .Dans combien d'années l'âge du père sera t-il égal au quadruple de l'âge de son fils?Mettre le problème en équation en suivant les 4 étapes habituelles .
(Pour vous aider les 4 étapes habituelles sont :
-choix de l'inconnue (soit x ...)
-la mise en équation
-résolution de l'équation
-conclusion + vérification )

Je suis en 4e si vous voulez savoir mon niveau donc s'il vous plaît aidez-moi !!

-------------------
Modifié par lucile83 le 31-05-2009 18:24
+ titre
-------------------
Modifié par bridg le 01-06-2009 10:18


Réponse: Âge du père et du fils de play, postée le 31-05-2009 à 18:46:38 (S | E)
Bonjour,

Donc on prend x comme inconnu.
On cherche le nombre d'année qu'il faut pour que l'age du pere soit egale à 4 fois l'age du fils.
Donc quand tu vas poser ton equation il va falloir faire attention que l'age du fils augmente aussi. Je te montre à quoi elle ressemble et je te laisse la chercher :

Age du pere = (Age du fils)*4


Réponse: Âge du père et du fils de caillou57, postée le 31-05-2009 à 18:58:37 (S | E)
merci j'ai trouvé c'est dans 3 ans que l' âge du père sera égale au quadruple de l'âge de son fils


Réponse: Âge du père et du fils de play, postée le 31-05-2009 à 19:20:35 (S | E)
Oui c'est bien ca. Bien joué.


Réponse: Âge du père et du fils de caillou57, postée le 31-05-2009 à 20:38:53 (S | E)
merci sa me rassure


Réponse: Âge du père et du fils de anasbak, postée le 01-06-2009 à 18:45:01 (S | E)
je croyais que c est dans 7 ans

-------------------
Modifié par anasbak le 01-06-2009 18:45


Réponse: Âge du père et du fils de caillou57, postée le 07-06-2009 à 16:31:51 (S | E)
bonjour,non ce n'est pas dans 7 ans ,la prof nous à rendu nos feuilles et c'était juste c'est bien dans 3 ans (bientôt les vacances!)



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux