Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Besoin d'aide (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Besoin d'aide
Message de ali76 posté le 17-05-2009 à 12:00:44 (S | E | F)

voici un sujet que j'ai à faire mais je suis un peu perdu!!!
La réprésentation graphique est celle d'une fonction f définie sur [-2;3]. On note f' la fonction dérivée de f. La courbe (C) qui vérifie les points A(0;10) et C(-2;0). La tangente au point d'abscisse -1 est parallèle à l'axe des abscisses et la tangente au point d'abscisse 0 coupe l'axe des abscisses en x=2.
1)Donner une équation de la tangente au point d'abscisse 0.
2)Donner les variations de f.
3) On me donne 4 réprésentations graphiques de f' et je dois déterminer laquelle est la bonne. En sachant :
_1° : f' passe par les points (-2;0)et(0;-5) et elle est décroissante sur [-2;-0.8] puis croissante sur le reste mais elle est négative sur tout l'intervalle;
_2° : f' décroissante jusqu'au point(-1;0) puis croissante jusqu'à (2;20) mais est positive sur l'intervalle [-2;3]
_3° : f' démarre à x=-1,5 pour être décroissante jusqu'à x=0 en passant par (-1;0), (0;-5) puis croitre sur [0;3]
_4° : f' est décroissante sur tout l'intervalle en passant par (-2;20); (-1;0); (0;-2)et (3;-5)

mes réponses :
1) y=-5x+10 mais je sais pas si c'est bon
2) croissante sur [-2;-1] car f'(x)>=0 et décroissante sur le reste car f'(x)<=0...???? je sais pas dire pourquoi et calculer les valeurs exactes
3) je ne sais pas entre 3° et 4°

si vous pouviez m'aider à comprendre
merci



Réponse: Besoin d'aide de mohamedbk, postée le 17-05-2009 à 13:42:36 (S | E)
1)l'équation de la tangent Y=5X-10
2)f(X) croissante de -2 à -1, et décroissante de -1 à 3


Réponse: Besoin d'aide de ali76, postée le 17-05-2009 à 14:52:24 (S | E)
pourquoi y=5x-10??? moi je trouve y=-5x+10



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux