Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction et derivé (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Fonction et derivé
Message de clairette62 posté le 01-05-2009 à 18:18:17 (S | E | F)

Bonjour, voila je suis en 1er S et j'ai un petit problème pour un dm de math. voici mon enoncé:

Soit f(x)=3x²+ax+b/x²+1

quest1: trouver les valeurs de a et b pour que la tangeante à Cf au point de la courbe d'abscisse 0 s'écrive y=4x+3

je n'arrive pas à trouver la méthode pour résoudre cette question, donc si vous avez un petite idée je serais très contente que vous m'en faite part. MERCI D AVANCE.


Réponse: Fonction et derivé de iza51, postée le 02-05-2009 à 07:54:52 (S | E)
Bonjour,
S'agit-il de ? ou encore autre chose
Quand on écrit des quotients en ligne, on est obligé de mettre des parenthèses sinon, on ne peut pas être compris
trouver les valeurs de a et b pour que la tangente à Cf au point de la courbe d'abscisse 0 s'écrive y=4x+3
Cette tangente passe par le point d'abscisse 0: tu pourras donc écrire l'ordonnée de ce point de deux façons et tu obtiendras une équation
Cette tangente a pour coefficient directeur f'(0): après avoir calculé f'(x), tu pourras écrire le coefficient directeur de deux façons et tu obtiendras une équation

Il restera ensuite à résoudre le système



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux