Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Nombres premiers (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Nombres premiers
Message de alissa14 posté le 15-04-2009 à 12:42:14 (S | E | F)

coucou a tous Bonjour.
. j'ai essayé de faire un exercice mais je n' y arrive pas c'est pour ça que en qu'voyant ce site je me disais suis dit que vous pourriez m'aider s'il vous plaît. merci

-0.33
4/6 (c’est quatre sure six)
- 6/4
-123/3
1.5*10-^2
π/6
-√25/6
0.7*10^6
-√2

N (ensemble des nombres entiers naturels.
Z (ensemble des nombres entiers relatifs)
D (ensemble des décimaux)
Q (ensemble des rationnels)
R (ensemble des nombres réels)
(c'est censé être un tableau mais bon )

Ps : (^) est censé représenter la puissance

Dans le tableau ci-dessus, chaque case correspond à un nombre et un ensemble de nombres. Mettre « oui » si le nombre appartient à l’ensemble et « non » dans le cas contraire

2) –on donne des entiers naturels n et p. répondre par oui ou par non à la question : p est il un diviseur de n ?
- compléter le tableau suivant (expliquer brièvement) :

P n 153 915 414 143 621 710 810
2
3
5

(p: représente les chiffres qui sont vertical (2-3-5) (n: représente les chiffres horizontal (153-915 etc...)

merci encore
-------------------
Modifié par bridg le 15-04-2009 12:47


Réponse: Nombres premiers de iza51, postée le 15-04-2009 à 13:19:17 (S | E)
Bonjour,
1) où est le problème?
Les élèves de 10 ans envoient des tests sur les nombres décimaux: ils sont étudiés en primaire
Les entiers naturels sont ceux de la comptine: un, deux, trois, quatre, cinq, etc.
2) en sixième, on donne déjà ce genre d'exercice
Pourquoi ne sais tu pas le faire ?
Là j'ai un peu de mal à comprendre ^^

Si tu veux de l'aide, il faut d'abord que tu donnes tes recherches, puis que tu expliques ce qui te pose problème
-------------------
Modifié par iza51 le 15-04-2009 13:22


Réponse: Nombres premiers de alissa14, postée le 15-04-2009 à 14:00:54 (S | E)
mais ce ne sont pas les nombres décimaux je suis en seconde c'est les nombres premier etc... j'ai rien comprise a léxo c pr sa que je n'ai rien mise j'espérai que quelqu'un pouvait m'aider, et ce que je trouve c'est quelqu'un qui se met a me critiqué mais c pas grave mais bon l'éxo il me le faut vraiment vraiment vraiiiiiiiment sinon je suis foutu a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!! MERCI ENCORE XD


Réponse: Nombres premiers de fr, postée le 15-04-2009 à 15:11:45 (S | E)
Bonjour Alissa,

1)
L'exercice n'est pas compliqué, il suffit de se poser les bonnes questions ...
Pas de panique, même si l'exercice est fait dans le cadre des nombres premiers, il est avant tout question de nombre et de notions normalement déjà acquises (d'où l'intervention de Iza ...)

Il faut prendre chacun des nombres donnés et se poser la question : est-il un entier naturel, un entier relatif, un décimal, un rationnel, un réel.
Attention, un nombre peut appartenir à plusieurs de ces ensembles simultanément ...

Si tu as des questions sur la signification exacte des termes "entier naturel", "entier relatif", "décimal", "rationnel", "réel" regarde ses termes dans ton cours et si tu as encore des questions, n'hésites pas à nous poser la question de manière plus précise.

Exemples (autres que ceux de la question):
a) 5:
5 est-il en entier naturel : oui
un entier relatif : oui
un décimal : oui
un rationnel : oui
un réel : oui

b) -3: ce n'est pas un entier naturel, mais un entier relatif, un décimal ...

La seule difficulté de cet exercice est de simplifier au préalable ces expressions pour pouvoir répondre aux questions ...

Par exemple: (√ 81)/3 = 9/3=3 est un entier naturel, même si la forme (√ 81)/3 n'est pas celle dont on a l'habitude pour un entier naturel ...
0.321*105=0.321*100000=32100 est aussi un entier naturel ...

2) Là aussi l'exercice est simple : il suffit de savoir si chacun des entiers n sont divisibles par chaque entier p :
- 153 est-il divisible par 2 (autrement dit la division 153/2 a-t-elle un reste ?)
- 153 est-il divisible par 3 ...
- 153 est-il divisible par 5 ...

ensuite les même questions avec les entiers suivants

Il est vrai qu'on apprend très tôt à reconnaitre les entiers divisibles par 2 (il faut que le chiffre des unités soit pair), par 3 (la somme des chiffres doit être divisible par 3), par 5 (le chiffre des unités doit être 0 ou 5)



Réponse: Nombres premiers de alissa14, postée le 15-04-2009 à 16:02:49 (S | E)
merci de tn aide



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux