Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fraction additive en décimale (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Fraction additive en décimale
Message de seta92 posté le 05-04-2009 à 10:32:50 (S | E | F)

bonjour j'ai eu un contrôle de fraction et j'y comprend rien

une ecriture additive ecriture sous forme fraction écriture décimale

12 +3/10+1/100 - 1231/100 - 12.31

3/1000+5/100 - ? - ?

8/1000+5/100+13 - ? - ?

? - 3/25 - ?

? - 53/20 - ?

? - ? - 0.0024

? - ? - 8.0020

meci de m'expliquer je suis perdue


Réponse: Fraction additive en décimale de adamgo, postée le 05-04-2009 à 11:14:26 (S | E)
Les fractions sont des petits morceaux de quelque chose de plus grand, en général fait d'un seul morceau. Si tu casses une assiette, tous les petits morceaux seront des FRACTIONS de l'assiette, mais j'espère que cela ne t'arrive pas souvent.
Tu peux aussi dire à ta mère que tu as fractionné l'assiette.
Si maintenant, au lieu d'assiette on parle d'euro, on peut dire qu'une pièce de UN euro, représente (c'est déjà un effort d'imagination) un ENTIER, un "quelque chose" que l'on utilise en entier la plupart du temps. Mais tu sais aussi qu'au super marché un stylo coûte, par exemple: 1,2 euros.
Le ,2 c'est la PARTIE DÉCIMALE, les pièces jaunes représentent des fractions de l'euro.
Le plus facile pour avoir le nombre décimal, quand on a une fraction, c'est de diviser le NUMÉRATEUR par le DÉNOMINATEUR en prenant bien soin aux virgule.
Mais fraction et nombre décimal, sont deux manières d'exprimer exactement la même chose, dans des écritures différentes.
Pour ton exercice, remplace les barres de fraction, par les deux points de la division ":" et fais les divisions!





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux