Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Vecteur du repère du plan (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Vecteur du repère du plan
Message de osmane posté le 26-03-2009 à 21:33:21 (S | E | F)

Salut mes amis Bonjour.. Voila un petit exercice que j'ai eu du mal a faire :

Dans repère orthonormés ( O,I,J)
On a :
A(3,2) B(2.1) c (3,0)
=> =>
Question : Trouve les cordonnées du vecteurs : AB+AC ???


-------------------
Modifié par bridg le 26-03-2009 22:12

-------------------
Modifié par iza51 le 27-03-2009 22:13 Clique sur E pour voir comment on écrit des flèches sur les vecteurs;


Réponse: Vecteur du repère du plan de ddyou2002, postée le 27-03-2009 à 07:10:48 (S | E)
Bonjour
Tu calcule les coordonnées du vecteur AB et celles de AC et puis la somme des deux

(Rappel: les coordonnées du vecteur MN sont les coordonnées de N ôté des coordonnées de M )
Bon courage.



Réponse: Vecteur du repère du plan de polololo, postée le 27-03-2009 à 23:50:56 (S | E)
Bonjour,

Dans un plan orthogonal orthonormé un vecteur AB est définit par 2 points A et B dont les coordoonées sont successivement (Xa;Ya) et (Xb;Yb),donc les coordonnées (x,y) de ce vecteur sont (Xb-Xa;Yb-Ya).on l'additionne à un autre vecteur par exemple CD qui a comme coordonnées (Xd-Xc;Yd-Yc) alors les coordonnées du nouveau vecteur AB+CD sont [(Xb-Xa)+(Xd-Xc);(Yb-Ya)+(Yd-Yc)].



Réponse: Vecteur du repère du plan de osmane, postée le 05-04-2009 à 21:11:10 (S | E)
Merci beaucoup polololo Pour votre réponce : voila le sit :

Lien Internet



Alors si je comprend bien :
( tu verifie ma réponce Si sa te dérange pas

les coordonnée du vecteur AB> ( xb-xa.yb-ya)
- AB> (-1.-1)
Et - AC> (0.-2)
Donc: Le coordonnée du AB> + AC> ( -1+0,-1+(-2))

Et bien : AB> + AC> ( -1,-3 ) C'est Juste ?


Réponse: Vecteur du repère du plan de polololo, postée le 06-04-2009 à 03:51:24 (S | E)
bonjour,
je n'ai qu'à te dire bravo



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE













 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux