Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

La table de billard en fonction de x (1)

<< Forum maths || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


La table de billard en fonction de x
Message de clermontoise63 posté le 23-02-2009 à 18:04:05

Bonjour, voilà j'ai des difficultés concernant cet exercice.Quelqu'un peut-il m'aider ? Bien entendu je n'attends pas qu'on me le fasse !Je l'ai fais sur mon brouillon mais je ne comprends pas tout. Voici l'ennoncé :


L'unité de longueur est le centimètre
Le rectangle ci dessous represente une table de billard deux boule de billard N et B Sont placée telles que CD= 90 et NC= 25 et BD=35 (les angles ECN etEDB sont droit)
un joueur veut toucher la boule N avec la boule B en suivant le trajet BEN, E etant entre C et D Et tel que CEN = DEB


On pose ED = x

a) donner un encadrement de x
b)exprimer CE en fonction de x
c) dans le triangle BED exprimer tan DEB en fonction de x
d)dans le triangle NEC exprimer tan CEN en fonction de x
e)en egalant les deux quotient trouvée au question C) et d) on trouve l'equation 35(90-x)=25x
(on ne demande pas de justification) Resoudre cette equation
f)En déduire la valeur commune des angles CEN et DEB arrondie a degré


-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2009 17:23


Réponse: La table de billard en fonction de x de polololo, postée le 23-02-2009 à 18:13:39
bonjour,
par quels points le réctangle est-il représenté?


Réponse: La table de billard en fonction de x de clermontoise63, postée le 23-02-2009 à 18:16:43
Dans quel triangle ??


Réponse: La table de billard en fonction de x de clermontoise63, postée le 23-02-2009 à 18:18:26
il ya deux triangles :
CNE rectangle en C et DEB rectangle en D.


Réponse: La table de billard en fonction de x de polololo, postée le 23-02-2009 à 18:18:46
Quels sont les points qui forment le réctangle représentant la table de billard?


Réponse: La table de billard en fonction de x de clermontoise63, postée le 23-02-2009 à 18:21:38
Euh... Enfaite La table de billard n'a pas de points !
Ce sont les deux triangles qui sont nommés .


Réponse: La table de billard en fonction de x de polololo, postée le 23-02-2009 à 18:51:00
bon,
puisque E est entre C et D et puisque (ED=x,CD=90)
donc CD = CE + ED
CD = CE + x
x = ...?
c)

le triangle EDB est réctangle en D,or tang (DÊB)=BD/x

d) le triangle ECN est réctangle en C,or tang (CÊN)=CN/CE
trouve CE en fonction de x .

la suite est facile
bon courage








Réponse: La table de billard en fonction de x de clermontoise63, postée le 23-02-2009 à 19:43:44
Merci


Réponse: La table de billard en fonction de x de xx-kami-xx, postée le 13-04-2009 à 17:20:31
c le meme


Réponse: La table de billard en fonction de x de xx-kami-xx, postée le 13-04-2009 à 17:22:04
il me manque des reponse !!!

la a),e) et f)

SVP aidé moi ;(




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux