<< Apprendre le français || En bas
Sens de l'intérêt
Message de xuefayu posté le 03-02-2009 à 16:52:51 (S | E | F)
je ne comprends pas ''intérêt'' dans la phrase ci-dessous.
''c'est l'Amérique où il a séjourné et dont il a mentionné l'intérêt pour la table.''
dans cette phrase ''l'intérêt'' est dans le sens originalité ou bien ce qui est avantageux?
comment interpreter cette phrase?
mercie en avance!
Message de xuefayu posté le 03-02-2009 à 16:52:51 (S | E | F)
je ne comprends pas ''intérêt'' dans la phrase ci-dessous.
''c'est l'Amérique où il a séjourné et dont il a mentionné l'intérêt pour la table.''
dans cette phrase ''l'intérêt'' est dans le sens originalité ou bien ce qui est avantageux?
comment interpreter cette phrase?
mercie en avance!
Réponse: Sens de l'intérêt de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 17:43:46 (S | E)
Bonsoir,
à première vue, je dirais que ce visiteur en Amérique a relevé l'attention que portaient les Américains à l'art de la table, c'est à dire à la cuisine.
Ici, intérêt n'est pas pris au sens financier du terme, mais dans le sens d'attention , curiosité, envie d'apprendre ..etc..
see you
Réponse: Sens de l'intérêt de moony59, postée le 03-02-2009 à 17:51:19 (S | E)
Bonjour,
Je pense que dans cette phrase "interêt" a le sens de "goût" ou de "l'attention".Il aime la bonne table.
J'espère que cette petite explication vous aidera.
bye.
Réponse: Sens de l'intérêt de william39, postée le 03-02-2009 à 19:03:37 (S | E)
Bonsoir,
A mon avis, il fait remarquer que les américains portent un intérêt pour la table. Ce qui peut sembler contradictoire a qui a déjà visité les USA. Dire qu'ils portent grande attention à leure alimentation, c'est beaucoup dire.
Réponse: Sens de l'intérêt de william39, postée le 03-02-2009 à 19:03:59 (S | E)
Bonsoir,
A mon avis, il fait remarquer que les américains portent un intérêt pour la table. Ce qui peut sembler contradictoire a qui a déjà visité les USA. Dire qu'ils portent grande attention à leure alimentation, c'est beaucoup dire.