<< Forum espagnol || En bas
[Espagnol]conjugaison
Message de peps777 posté le 24-01-2008 à 10:40:46 (S | E | F | I)
bonjour,
pouvez vous me corriger svp :
Reemplaza por un imperativo las expresiones que expresan orden o prohibición (interdiction) adaptando los verbos a la persona concernida.
Quiero que me des el pan: Dame el pan.
a. Tienes que salir fuera : Sal fuera !
b. ¿Puedes llamarme mañana?: llamamiente yo manana !
c. No deberías decirlo :No lo di !
d. Quiero que hagas bien las cosas : Haz bien las cosas !
e. Tenéis que contármelo :
f. Es indispensable que vayas con ella : Ve con ella !
h. Es necesario que tengas interés :Ten interés !
jai chercher partout mais je vois pas ce que veus dire contarmelo je pense que cest compter(une istoire) mais je le trouve nul part sous cette forme.
Message de peps777 posté le 24-01-2008 à 10:40:46 (S | E | F | I)
bonjour,
pouvez vous me corriger svp :
Reemplaza por un imperativo las expresiones que expresan orden o prohibición (interdiction) adaptando los verbos a la persona concernida.
Quiero que me des el pan: Dame el pan.
a. Tienes que salir fuera : Sal fuera !
b. ¿Puedes llamarme mañana?: llamamiente yo manana !
c. No deberías decirlo :No lo di !
d. Quiero que hagas bien las cosas : Haz bien las cosas !
e. Tenéis que contármelo :
f. Es indispensable que vayas con ella : Ve con ella !
h. Es necesario que tengas interés :Ten interés !
jai chercher partout mais je vois pas ce que veus dire contarmelo je pense que cest compter(une istoire) mais je le trouve nul part sous cette forme.
Réponse: [Espagnol]conjugaison de mandine42, postée le 24-01-2008 à 11:33:39 (S | E)
Bonjour,
"contármelo" c'est le verbe "contar" avec l'enclise d'un pronom COI "me" et d'un pronom COD "lo"
EX: contar un secreto a mi (ce n'est pas très joli mais c'est pour t'expliquer)=contármelo
Voilà j'espère que tu comprendras
Réponse: [Espagnol]conjugaison de peps777, postée le 24-01-2008 à 11:37:42 (S | E)
donc ce sera contad ?
Réponse: [Espagnol]conjugaison de peps777, postée le 24-01-2008 à 12:05:33 (S | E)
?
Réponse: [Espagnol]conjugaison de peps777, postée le 24-01-2008 à 12:16:04 (S | E)
mais attend je comprends pas donc pour la question e. ce sera contadmelo??? ou contad ??
et est ce que les autres sont justes ?
Réponse: [Espagnol]conjugaison de peps777, postée le 24-01-2008 à 12:47:21 (S | E)
tu es toujours la ?
Réponse: [Espagnol]conjugaison de mandine42, postée le 24-01-2008 à 13:23:16 (S | E)
Ce matin je t'ai expliqué la construction "contarmelo" comme tu l'as demandé dans ton message mais je n'ai pas répondu à la question de ton exercice, c'est à toi de proposer quelque chose.
-------------------
Modifié par mandine42 le 24-01-2008 13:34
Donc à ton avis est-ce que tu peux supprimer les pronoms?
Sachant qu'ils apparaissent déjà sur l'infinitif