Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

The Legend of Gelert 1 (version) (1)

<< Exercices du forum || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


The Legend of Gelert 1 (version)
Message de violet91 posté le 18-11-2007 à 16:21:41 (S | E | F | I)


Je vous propose un extrait de cette légende à traduire, les autres suivront.
Correction individuelle par MP et sur topic le 25/11/07
Bon courage

PS/(Le chien tient une place si importante qu'il est personnifié."who")

The Legend of Gelert.

This story deals with friendship between a master and his dog.

Once upon a time,centuries ago,perhaps in the Middle Ages, lived a man, Llewelyn The Great, The king of Wales. He used to share his time with his beloved wife , their darling baby-prince,companions..and a favourite dog who was his faithful friend and the bravest as well as the fastest dog in the whole pack.

The castle was surrounded by beautiful woods. There were all sorts of animals: boars,deer,rabbits,hares,partridges,pheasants.. different sorts of birds... and the rivers were full of fish such as big trout.. But, in winter,everybody was frightened by hungry and ferocious wolves which ran around the country looking for food.

The king loved horseriding and hunting with his men and Gelert who was always the first to answer the call "Come! My hunters ! Come!"

On a sunny autumn day,everybody left hunting except Gelert who was watching over the baby, which made the king disappointed when he did not see his best dog. The game was great and plentiful, though. There was enough meat for a big feast and the coming winter. (...)

-------------------
Modifié par bridg le 18-11-2007 17:22
Forum exercices + instructions en vert + niveau.


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de apau, postée le 18-11-2007 à 19:52:29 (S | E)
Merci à vous Violet91 de ce texte agréable à traduire... j'attends la suite avec impatience !

Cette histoire traite de l'amitié entre un maître et son chien.
Il était une fois, il y a quelques siècles, peut-être au Moyen-Age, vivait un homme, Lewelyn le Grand, Roi du Pays de Galles. Il passait son temps entre sa femme adorée, leur petit prince chéri, des compagnons et son chien favori qui était leur meilleur ami et le plus brave des chiens de meute.
Le chateau était entouré de magnifiques forêts. Il y avait toutes sortes d'animaux : des sangliers, des daims, des lapins, des lièvres et différentes sortes d'oiseaux et les rivières étaient pleines de poissons tels que des grandes truites.
Mais, en hiver, tous avaient très peur des loups affamés et féroces qui couraient toute la campagne à la recherche de leur nourriture.
Le roi aimait monter à cheval, aller à la chasse avec ses amis et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'invitation " venez, mes chasseurs, venez ".
Un jour d'automne ensoleillé, tout le monde était parti chasser sauf Gelert qui devait surveiller le bébé, ce qui désolait le roi quand il n'avait pas avec lui son meilleur chien.
La chasse était agréable et le gibier abondant malgré tout.
Il y avait assez de nourriture pour un grand festin et pour voir venir l'hiver....

Bon courage pour la lecture de mon texte et encore merci.










Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de violette19, postée le 18-11-2007 à 20:15:13 (S | E)
La légende de Gélert

Cette histoire traite de l'amitié qui unit un maître et son chien .

Un jour, il y a des siècles, peut-être au Moyen-Age,vivait un homme,Llewelyn Le Grand, le roi du Pays-de-Galles . Il partageait habituellement son temps entre son épouse bien aimée,leur cher petit prince,un bébé, des compagnons ..et un chien favori qui était un ami fidèle,et le plus brave comme le plus rapide des chiens de toute la meute .

Le château était entouré de bois de toute beauté . Il s'y trouvait des animaux de toutes sortes : sangliers,daims,lapins,lièvres, perdrix,faisans..des variétés d'oiseaux...et les rivières abondaient en poisson, telles de belles truites... Mais en hiver,chacun avait peur des loups affamés et féroces qui parcouraient la contrée dans une course avide de pâture .

Le roi aimait faire du cheval et chasser avec ses hommes et Gélert qui était toujours le premier à répondre à l'appel " Allons! Mes chasseurs ! Allons !"

Par un jour ensoleillé d'automne, chacun partit chasser sauf Gelert qui veillait sur le bébé,ce qui provoqua la déception du roi quand il ne vit pas son meilleur Chien . Le gibier fut beau et abondant,pourtant . Il y avait assez de viande pour un grand festin et l'hiver qui approchait .


-------------------
Modifié par violette19 le 19-11-2007 16:13


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de marie11, postée le 18-11-2007 à 21:24:21 (S | E)
Bonjour violet.

La légende de Gelert.

Cette histoire traite de l'amitié entre un maître et son chien.

Il était une fois, il y a des siècles, peut-être au Moyen-Âge, vivait un homme, Llewelyn le Grand, Roi du Pays de Galles. Il partageait son temps avec sa femme bien-aimée,leur petit Prince chéri, ses compagnons et un chien favori qui était son fidèle ami et qui, de toute la meute, était aussi bien le plus courageux que le plus rapide.
Le château était entouré de bois magifiques. Il y avait toutes sortes d'animaux : des sangliers, des cerfs, des lapins, des lièvres, et des oiseaux: des perdrix, des faisans ...Et les rivières poissonneuses étaient pleines de grosses truites.
Mais en hiver tout ce monde redoutait les loups affamés et féroces qui rôdaient alentour à la recherche de nourriture.

Le Roi aimait monter à cheval et chasser avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel « Allons! Mes chasseurs ! Venez !»

Par une journée ensoleillée d'automne, tout le monde partit à la chasse sauf Gelert qui surveillait le bébé, ce qui troubla le Roi quand il ne vit pas son meilleur chien. Pourtant, la chasse fut grandiose et le gibier abondant. Il y eut assez de viande pour un grand festin et pour l'hiver qui s'annonçait.


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de aud18, postée le 19-11-2007 à 10:39:10 (S | E)
Bonjour violet91,
La légende de Gelert
C’est l’histoire d’une amitié entre un maître et son chien.
Il était une fois, il y a des siècles de cela, peut être à l’époque du Moyen Age, vivait un homme, Llewelyn le Grand, le roi du Pays de Galles. Il partageait son temps avec sa bien-aimée muse, leur petit prince chéri, des compagnons…et un chien préféré qui était son fidèle ami, le plus courageux et vif chien de toute la meute.
Un magnifique bois entourait le château. Il y vivait toutes sortes d’animaux : des sangliers, cerfs, lapins, lièvres, perdrix, faisans…toute sorte d’oiseaux…et les rivières regorgeaient de poisons , comme des grosses truites. Mais l’hiver, tout le monde avait peur de la faim et des loups féroces qui rôdaient autour de la campagne à la quête de nourriture.
Le roi aimait faire du cheval et chasser avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l’appel « Venez !Mes hunters !Venez ! »
Un jour ensoleillé d’automne, tout le monde était parti à la chasse excepté Gelert qui surveillais le bébé, ce qui rendais triste le roi quand il ne voyait pas son meilleur chien. Le gibier était pourtant excellent et abondant. Il y avait assez de nourriture pour un grand festin et le début de l’hiver…




Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de pepe69, postée le 19-11-2007 à 14:59:34 (S | E)
Hello violet,
La légende de Gelert.

Cette histoire parle de l'amitié entre un maître et son chien.

Il était une fois, il y a des siècles, peut-être au Moyen Âge, vivait un homme, Llwelyn le Grand, roi du Pays de Galles. Il partageait(habituellement) son temps avec sa femme chérie, leur adorable petit prince, des compagnons...et un chien favori qui était son fidèle ami, le plus courageux et le plus rapide de toute la meute.
Le château était entouré de bois superbes. Il y avait toutes sortes d'animaux: des sangliers, des cerfs, des lapins,des lièvres,des perdrix, des faisans...différentes sortes d'oiseaux...et les rivières étaient pleines de poissons comme des grosses truites...Mais, en hiver, tout le monde avait peur des loups affamés et féroces qui parcouraient la campagne à la recherche de nourriture.
Le roi aimait l'équitation et la chasse(à courre) avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel "Venez! Mes chasseurs! Venez!
Par une journée d'automne ensoleillée, tout le monde partit à la chasse sauf Gelert qui surveillait le bébé, ce qui déçut le roi quand il ne vit pas son meilleur chien. Le gibier était cependant superbe et abondant pour un grand festin et pour l'hiver à venir.



Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de olisan, postée le 19-11-2007 à 15:33:50 (S | E)
Bonjour Violet 91

Voici ma traduction...

La légende de Gelert
Cette histoire relate l'amitié entre un maitre et son chien.
Il était une fois, il y a plusieurs siècles, peut-être au moyen-âge, vivait un homme Llewelyn le super, le roi de Galles. Il partageait son temps avec son épouse chérie, leur petite princesse chérie, compagnons et un chien préféré qui était son fidèle ami et le plus brave et aussi le chien le plus rapide de toute la meute.
Le château était entouré de jolis bois. Il y avait toute sorte d'animaux, sangliers, cerfs, lapins, lièvres, perdreaux, faisans et différentes espèces d'oiseaux et les rivières étaient pleines de poissons comme de grosses truites.
Mais, en hiver, tout le monde redoutait d'être affamé et les féroces loups qui couraient dans la région à la recherche de nourriture.
Le roi aimait l'équitation et chasser avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel "venez" mes chasseurs "venez".
Un jour d'automne ensoleillé, tout le monde partir chasser excepté Gilbert qui surveillait le bébé, ce qui fit que le roi fût très déçu quand il ne vit pas son meilleur chien, bien que la partie de chasse soit excellente et fructueuse.
Il y eu assez de nourriture pour un grand banquet alors que l'hiver arrivait...

Merci pour cet exercice.


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de chach11, postée le 19-11-2007 à 15:38:38 (S | E)
Cette histoire implique l'amitié entre un maître et son chien

Il était un fois, il y a des siècles, au Moyen-âge, vivait un homme Llewelyn Le Grand, Le roi de Galles. Il partageait son temps avec sa femme aimée, leur petit prince Chéri, des compagnons et un chien favori qui était son Fidèle ami, et le plus brave des chiens ainsi que le chien le plus rapide de la bande.

Le château était entouré par de belles forêts. il y avait des sortes d'animaux: des sangliers, des daims, des lapins, des lièvres et différentes sortes d'oiseaux et les rivières étaient remplies de poissons comme de grandes truites.
Mais en hiver tout le monde était effrayé par les loups affamés et féroces qui couraient atour du pays pour chercher de la nourriture.

Le roi aimait monter à cheval et chasser avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel"Venez mes chasseurs ,venez! "

Un jour ensoleillé d'automne, tout le monde partit chasser sauf Gelert qui était en train de surveiller le bébé, le Roi était déçu quand il ne vît pas son meilleur chien. mais le gibier fut formidable et joyeux,robuste. il y avaient suffisamment de viande pour un gros repas et pour faire venir l'hiver.

MERCI violet

Sweetie Charlotte'


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de nanette33, postée le 19-11-2007 à 19:54:07 (S | E)
Bonsoir violet,

La légende de Gelert.

C'est l'histoire d'une amitié entre un maître et son chien.

Il était une fois, il y a des siècles, peut-être au moyen-âge, vivait un homme, Llewelyn le Grand, Roi du Pays de Galles. Il partageait son temps entre sa femme bien-aimée, leur enfant chéri le Prince, ses compagnons et son chien préféré qui était son ami fidèle et le plus brave ainsi que le plus rapide chien de toute la meute.
Le château était entouré de magnifiques bois. Il y avait toutes sortes d'animaux : sangliers, daims, lièvres, perdrix, faisans... différentes sortes d'oiseaux et les rivières étaient pleines de poissons tels que de belles truites... Mais, en hiver, tout le monde craignait la faim et les loups sauvages qui couraient la campagne à la recherche de nourriture.
Le Roi adorait aller à cheval et chasser avec ses hommes et Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel :"venez les chasseurs, venez !".
Un jour ensoleillé d'automne, tous partirent chasser sauf Gelert qui gardait le bébé ; le Roi fut désappointé quand il ne vit pas son meilleur chien. Le gibier fut cependant excellent et abondant. Il y avait assez de viande pour un grand festin et pour l'arrivée de l'hiver.




Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de maya92, postée le 23-11-2007 à 14:11:57 (S | E)
Ceci est une histoire d'amitié entre un maître et son chien :

Il était une fois, il y a des siècles, peut-être au Moyen-Age, vivait un homme, Llewelyn le Grand, roi du Pays de Galles. Il partageait son temps entre sa femme bien-aimée, leur petit prince adoré, ses compagnons..et un chien favori qui était son aussi fidèle ami, le plus courageux et le plus rapide des chiens de toute la meute.
Le château était entouré de magnifiques forêts dans lesquelles vivaient toutes sortes d'animaux : sangliers, daims, lapins, lièvres, perdrix, faisans ainsi que de nombreuses variétés d'oiseaux. Les rivières regorgeaient de poissons comme ces énormes truites. Mais en hiver, tout le monde avait peur des loups affamés et féroces qui couraient la campagne cherchant quelque nourriture. Le roi adorait monter à cheval et chasser avec ses hommes et Gelert était toujours le premier à répondre à l'appel "Allez ! mes chasseurs ! Allez !"
Un jour d'automne ensoleillé, tout le monde était parti chasser excepté Gelert qui devait surveiller le bébé. Le roi fut déçu de ne pas voir son meilleur chien. Cependant, il y avait beaucoup de beau gibier et assez de viande pour festoyer et pour l'hiver qui approchait.

thanks violet we're waiting for the end


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de coferam, postée le 23-11-2007 à 17:52:11 (S | E)
Le conte traite de l'amitié entre un maitre et son chien.

Il était une fois, il ya des siècles, sans doute au Moyen Age, un homme, Llewelyn le Grand, le roi du pays de Galles. Il avait l'habitude de partager son temps avec sa femme bien-aimée, son fils chéri le petit prince, ses compagnons...et son chien favori qui était son ami fidèle, le plus courageux ainsi que le plus rapide des chiens de la meute.
Le château était entouré de bois où toutes sortes d'animaux trouvaient refuge :
Sangliers,daims,lapins,lièvres,perdreaux, faisans...Des oiseaux variés...Et les rivières étaient pleines de poissons telles de grosses truites...Mais, en hiver, tout le monde etait effrayé par la faim et la férocité des loups qui rôdent dans la région à la recherche de nourriture.
Le roi aimait monter à cheval et chasser avec ses compagnons, et Gelert était le premier à répondre à l'appel de son maitre : 'Venez ! mes compagnons ! Venez'.
En automne, un jour ensoleillé, tout le monde partit à la chasse, sauf Gelert qui surveillait le bébé. Cette situation rendit le roi triste quand il ne vit pas son chien préféré. Le gibier était présent et abondant. Il y avait assez de viande pour un grand festin et le début de l'hiver...

Merci.


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de rally54, postée le 24-11-2007 à 19:53:06 (S | E)
La légende de Gilert
Cette histoire traite l'amitié entre un maitre et son chien.
Il était une fois il y a des centaines d'années,peut être au Moyen Age,vivait un homme,Llewelyn Le Roi de Galles.Il partageait son avec sa femme bien aimée,leur cher petit prince,des compagnons ...et un chien favori qui était son ami fidèle le plus brave aussi le plus rapide chien du groupe entier.
Le chateau étaitentouré de jolis bois.Il y avait toute sorte d'animaux: sangliers,biches,lapins,lèvres, perdrix,faisans...différants sortes sortes d'oiseaux... et les rivières étaient remplies poissons aussi gros que la truite...Mais en hivers tout le mondese bat pour la faimet les féroces loups qui couraient autours de la ville en cherchant la nourriture.
Le Roi aimait aller à cheval avec ses hommes et Gilert qui était toujours le premier à répondre aux appels venez ! mes chasseurs, venez!
Un jour d'automne ensoleillé,tout le monde laissa la chasse sauf Gilert qui resta à garder le bébé ,ce qui embêtait le Roi puisqu'il ne pouvait pas voir sob meilleur chien.Pourtant le jeu était à son comble .Il y avait assez de viande pour un grand festin et l'hiver prochain,


Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de violet91, postée le 25-11-2007 à 13:17:06 (S | E)
Merci et bravo aux grands comme à la "petite" de s'être penchés sur ma première proposition sur le site.
"Legenda"en latin:qui doit être lue.Cette légende galloise vient de la tradition orale et a des variantes. Le roi n'était sûrement" qu'un prince "(historiquement)auquel le Roi Jean d'Angleterre offrit ,dit-on, ce fameux chien Gelert dont l'existence est indubitable. Vous verrez pourquoi.


L'écueil en version est de se glisser dans la langue d'arrivée (ici le Français)sans qu'on sente l'Anglais en arrière.L'un analytique ,l'autre synthétique ne "fonctionnent" pas du tout de la même façon. Il ne faut pas hésiter à "casser" le rythme anglais en fondant deux propositions (avec une relative) ,en en séparant deux autres ,en variant les ponctuations et évacuer" tous ces "and" très souvent employés. Donc ,hardiesse et création,Sans jamais perdre de vue l'Anglais original.On se devait ,ici, de garder un niveau de langue soutenu voire un peu désuet,sans pour autant parler comme "Perceval le Gallois"!!
------------------------------------------------------------
1)To deal with:traiter de ,avoir pour thème ,parler de :toute analyse de livre,texte,article ,film,tableau...commencera ainsi.
2)"The legend of Gelert":emphase sur la légende:l'HISTOIRE va être contée..#"Gelert's legend ":emphase sur Gelert :on ne parlerait que de lui,et non de Snoopy!
3)Attribut nominal ou apposition (entre deux virgules ):article en Anglais ,pas en Français. I am a teacher.Je suis professeur. Gelert ,an unforgettable dog,.Gelert,chien inoubliable../ . "Roi du Pays de Galles"
4)"Once (une fois)upon a time :formule "magique" d'introduction au rêve: "fairy tales" ou "legends".Once (one)twice (two),thrice (rare et chic:three)three times ,several times (plusieurs fois)..
5)faith(fides en Latin):fidélité,foi.faithful :suffixe de qualité(empreint de) :fidèle#unfaithful.Certains attendraient faithless...En revanche ,careful careless--helpful(serviable)-helpless(sans recours,désespéré).....
-to betray: trahir,tromper-a betrayal:une trahison,un adultère.
6)Superlatif et "extraction":the ..est in..:dans l'ensemble fini de la meute ( a pack=une mêlée de rugby,aussi ),Gelert(a hound =chien de meute) est exceptionnel."brave":courageux,valeureux (bravoure)"Brave Scotland!"# a good man :un brave homme (sans méchanceté aucune)
This is the most expensive car in the garage.
7)On :marqueur de la date=jour :I was born on February 7th. In (année ou saison)In 2001,in the sixties,in winter.
8)Beautiful ,superb,splendid,magnificent ,wonderful...:magnifique.On préfèrera "a very handsome man" pour "un bel homme"!
9)Hunger:pas d'article :la faim(nom abstrait).dérivé:to be hungry.
10)Degrés de peur croissante: fear (crainte),afraid of(crainte et peur),scared et (fright:frayeur)-frightened,terrified..
11)la campagne (ici),la contrée =countryside.Le pays plus généralement.The county,counties:le comté.
12)Pour certaines espèces ,on utilise le singulier ,car considéré comme indénombrable:fish,deer,sheep,trout,(fruit.).La langue évolue pourtant: on peut entendre au restaurant " Did you order two trouts?" Et Sophie de la Comtesse de Ségur se délectait à découper ses petits goldfish(es)...(poissons rouges..qui ne sont pas rouges ,mais dorés!) Dans un bocal,très comptables pour un enfant=tolérance.
13)"Allez! Viens!" Incongruité française!.:ou l'on s'éloigne en vouvoyant:ou l'on s'approche en tutoyant.
14)homonymes :game (le jeu,la partie) et game :le gibier.A game pie :une tourte au gibier.
15) Vieux Français :festoyer=a feast:un festin(cf.hospital=hôpital.400 ans de Français à la Cour d'Angleterre.(from 1066)
16) Adverbe "enough":préposé devt un nom :enough meat :assez de viande.Enough money :assez d'argent.Postposé si adjectif ou adverbe good enough;thrilling enough:assez passionnant (pour ne pas le rater!)

And,that is enough,for today.(=that is all.)









Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de violet91, postée le 25-11-2007 à 14:21:10 (S | E)
Je propose:

C'est l'histoire d'une amitié entre un maître et son chien.

La légende de Gelert.

--- Il était une fois, il ya bien des siècles, peut-être au Moyen Age, un homme, Llewelyn (=Louis)Le Grand, roi du pays de Galles. Sa vie se partageait avec son épouse bien-aimée, leur petit prince chéri, encore bébé, des compagnons et un chien préféré, Gelert qui était, outre un ami fidèle, le plus courageux et le plus rapide de la meute.
Le château était entouré de forêts magnifiques où vivaient toutes sortes d'animaux : sangliers, cervidés, lapins, lièvres, perdrix, faisans..,autres oiseaux d'espèces variées. Les rivières-mêmes regorgeaient de poissons... telles de belles truites. Mais l'hiver arrivé, personne n'échappait à la terrible peur des loups affamés et féroces qui rôdaient dans la contrée en quête de nourriture.

Le roi adorait monter à cheval et chassait avec ses hommes, sans oublier jamais Gelert qui était toujours le premier à répondre à l'appel.
-"Allez! Mes chasseurs! Dépêchons!"

Par une journée ensoleillée d'automne, toute la compagnie partit chasser hors Gelert, occupé à veiller sur le bébé . Le roi fut fort déçu de ne point voir son meilleur chien. Le gibier fut, pourtant, de toute beauté et abondant. Il y avait assez de viande pour, d'abord, festoyer puis affronter l'hiver qui approchait...


Encore merci de votre participation. Je suis à votre écoute ..mp,avant de vous raconter la suite et fin de cette belle histoire.












Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de johannes, postée le 27-11-2007 à 12:04:03 (S | E)
Hello Violet !

without giving your translation a glance, I propose here mine..

La légende de Gelert.
De l'amitié entre un chien et son maître*.

Il était une fois, il y a bien longtemps**, peut-être même*** au Moyen-Âge, vivait un homme, Llewelyn Le Grand, roi de Galles. Il partageait sa vie avec son épouse bien-aimée, leur gentil petit bout de prince, leurs compagnions...et son chien favori, ami de toute confiance, le plus courageux et le plus rapide de toute la meute.

De beaux bois entouraient le château. Toutes sortes d'animaux y vivaient : sangliers, cerfs, lapins, lièvres, perdrix, faisans...différentes familles d'oiseaux...les rivières étaient riches en poissons, telle une énorme truite...
En hiver cependant, chacun craignait les loups affamés et féroces courant le pays en quête de proie..

Le roi aimait monter à cheval et chasser avec ses hommes et son chien Gelert, qui toujours répondait premier à l'appel : "Venez, mes chasseurs, venez !"

Un beau jour d'automne, tout le monde s'en vint chasser, hormis Gelert qui restait à garder le petiot princier : le roi, qui ne voyait pas venir son chien préféré, en fut déçu.

La chasse fut pourtant magnifique, le tableau abondant ! Il y avait là assez de viande pour un grand festin et l'hiver suivant...


*je préfère ceci à : "un maître et son chien" ; quand on dit "maître" avant "chien", on implique un lien, une relation qui n'a pas encore été exprimée dans le texte, puisque c'est le début...je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

**"Il y a des siècles" me paraît un peu lourd...

***"même" : je le rajoute pour souligner la gradation : "once upon a time"-"centuries ago"-"perhaps in the Middle Age"





Réponse: The Legend of Gelert 1 (version) de johannes, postée le 27-11-2007 à 12:15:08 (S | E)
"un chien préféré" de votre traduction, chère Violet, me paraît un peu "gauche".

votre remarque sur "trout" et les animaux en général m'est très précieuse, merci !

"tels de belles truites" : attention, faute d'orthographe, je crois (maintenant, j'ai un doute)

Je ne crois pas que "bébé" soit vocabulaire d'époque, mais sinon, je suis d'accord avec votre remarque sur le choix du vocabulaire rendant qq peu la couleur d'époque...

Merci en tout cas, je m'attaque à la deuxième partie !






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux