Verbe en ing
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basVerbe en ing
Message de alphane56 posté le 11-04-2025 à 17:37:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un souci avec ing, dans cet exemple: do you like celebrating your birthday ? je répond I don't like célébrating my birthday, ou i don't like celebrate my birthday.
je me rends compte que je ne sais pas utiliser ing, pourriez vous m'expliquer, s'il vous plait, merci beaucoup.
Message de alphane56 posté le 11-04-2025 à 17:37:14 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un souci avec ing, dans cet exemple: do you like celebrating your birthday ? je répond I don't like célébrating my birthday, ou i don't like celebrate my birthday.
je me rends compte que je ne sais pas utiliser ing, pourriez vous m'expliquer, s'il vous plait, merci beaucoup.
Réponse : Verbe en ing de gerold, postée le 11-04-2025 à 20:28:41 (S | E)
Bonjour
Normalement, vous répondez simplement I don't. Si vous insistez pour répéter le verbe, utilisez la même forme : I don't like celebrating, sans accent.
Vous pouvez aussi dire "do you like to celebrate your birthday ?, "I don't like to celebrate ...".
Les verbes signifiant aimer, détester et préférer (love, like, hate et prefer) se construisent avec l'infinitif (base verbale) avec to, ou avec la forme en -ing quasiment sans nuance de sens.
"i don't like celebrate my birthday" est faux.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais