Logeren vs wonen
Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En basLogeren vs wonen
Message de floor78 posté le 09-11-2024 à 17:44:31 (S | E | F)
Goedemiddag allemaal,
Wat is het verschil tussen "logeren" en "wonen" ?
Dank je voor jullie hulp
Floortje
Message de floor78 posté le 09-11-2024 à 17:44:31 (S | E | F)
Goedemiddag allemaal,
Dank je voor jullie hulp
Floortje
Réponse : Logeren vs wonen de gerold, postée le 10-11-2024 à 12:29:32 (S | E)
Bonjour floor78
En principe, "logeren" signifie séjourner temporairement, ou simplement être (in een hotel of bij vrienden, à l'hôtel ou chez des amis) alors que "wonen" implique plutôt une résidence permanente (in een huis of in een appartement, dans une maison ou un appartement).
On trouve plus ou moins la même distinction en français entre "loger" et "habiter".
-------------------
Modifié par gerold le 10-11-2024 12:34
Réponse : Logeren vs wonen de hawkeye1303, postée le 11-11-2024 à 15:49:17 (S | E)
"Logeren" signifie "loger" donc habiter pour un temps limité chez quelqu'un ou quelque part tandis que "wonen" signifie "habiter/vivre". Voilà. J'apprends moi-même le néerlandais donc il se peut que je me sois trompée ou que je n'ai pas répondu correctement à votre question.
Réponse : Logeren vs wonen de gerold, postée le 11-11-2024 à 18:37:20 (S | E)
Bonjour hawkeye1303
"Logeren" signifie "loger" donc habiter pour un temps limité chez quelqu'un ou quelque part tandis que "wonen" signifie "habiter/vivre". Voilà. J'apprends moi-même le néerlandais donc il se peut que je me sois trompée ou que je n'ai pas répondu correctement à votre question."
Non, vous ne vous êtes pas trompée, c'est bien la distinction entre "logeren" et "wonen". Il faut cependant être prudent si on raisonne à partir du français, car "loger" empiète parfois sur le domaine d'"habiter". Les dictionnaires (par exemple Le Robert) définissent "loger" comme "avoir sa demeure (le plus souvent temporaire) en un endroit". On emploie donc parfois "loger" pour parler de sa résidence habituelle et, dans ce cas, c'est "wonen" en néerlandais.
Cours gratuits > Forum > Néerlandais