Événement remarquable
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basÉvénement remarquable
Message de modyl123 posté le 09-01-2023 à 21:32:16 (S | E | F)
Bonsoir, Je veux me présenter au TCF ce mois et j’ai besoin de pratiquer l’épreuve d’expression écrite. Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Tache à faire : raconter un événement qui vous a marquer
Titre : événement remarquable
Bonjour chers lecteurs , je viens vous raconter un événement qui m’a vraiment marqué et gravé à jamais dans ma mémoire :c’est le jour de ma soutenance .
Waw comment le décrire, ce jour là j’étais hyper stressée,mes amis étaient là entrain de me rassurer que c’est vraiment facile ,mais c’était plus plus fort que moi ,je pouvais pas gérer.
Mais quand ma famille était présente,tout le stress avait disparu car j’avais pris de décision entre moi et moi de montrer mes compétences,mes talents juste pour rendre ma famille si fière de moi.Et en fin de compte c’était le cas j’avais aperçu la joie et la fierté sur le visage de ma famille .
Ce qui m’a plu vraiment c’était le moment où ils ont annoncer la mention,mention excellent et hop les youyou étaient déclencher.
Et voilà dans l’ensemble c’était merveilleux.
Je vous souhaite de passer une belle soirée.
Message de modyl123 posté le 09-01-2023 à 21:32:16 (S | E | F)
Bonsoir, Je veux me présenter au TCF ce mois et j’ai besoin de pratiquer l’épreuve d’expression écrite. Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Tache à faire : raconter un événement qui vous a marquer
Bonjour chers lecteurs , je viens vous raconter un événement qui m’a vraiment marqué et gravé à jamais dans ma mémoire :c’est le jour de ma soutenance .
Waw comment le décrire, ce jour là j’étais hyper stressée,mes amis étaient là entrain de me rassurer que c’est vraiment facile ,mais c’était plus plus fort que moi ,je pouvais pas gérer.
Mais quand ma famille était présente,tout le stress avait disparu car j’avais pris de décision entre moi et moi de montrer mes compétences,mes talents juste pour rendre ma famille si fière de moi.Et en fin de compte c’était le cas j’avais aperçu la joie et la fierté sur le visage de ma famille .
Ce qui m’a plu vraiment c’était le moment où ils ont annoncer la mention,mention excellent et hop les youyou étaient déclencher.
Et voilà dans l’ensemble c’était merveilleux.
Réponse : Événement remarquable de

Bonsoir modyl123
Tache

Bonjour chers lecteurs ,

Waw

Mais quand ma famille était

Ce qui m’a plu vraiment(virgule) c’était

Et voilà

- Ponctuation et espaces : Lien internet
- La ponctuation : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet
- Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
- Gérondif : Lien internet
- Temps du récit : Lien internet

Réponse : Événement remarquable de modyl123, postée le 10-01-2023 à 10:37:05 (S | E)
Bonjour chers lecteurs , je viens vous raconter un événement qui m’a vraiment marquée et c'est gravé à jamais dans ma mémoire :c’est le jour de ma soutenance .
Ce jour là j’étais trop stressée,mes amis étaient là ente-rain de me rassurer que c'est vraiment facile ,mais c’était plus fort que moi ,je ne pouvais pas gérer.
Mais quand ma famille était présente,tout le stress avait disparu car j’avais pris de décision entre moi et moi de montrer mes compétences et mes talents juste pour rendre ma famille fière de moi.Et en fin de compte ,c’était le cas. j’ai aperçu la joie et la fierté sur le visage de ma famille .
Ce qui m’a plu vraiment, c’était le moment où ils ont annoncé la mention,mention excellent et hop!Les youyous étaient déclenchées .
Et voilà!Dans l’ensemble c’était merveilleux.
Réponse : Événement remarquable de

Bonjour modyl123

Bonjour chers lecteurs

Ce jour là

Mais quand ma famille était

Ce qui m'a plu vraiment, c'était

Et voilà!

- Déterminants (= articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
- Les temps du récit : Lien internet

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français