Correction : Invitation à un festival
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection : Invitation à un festival
Message de salma1993 posté le 03-12-2022 à 13:32:06 (S | E | F)
merci de courriger mon message.
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce travail ?
Merci pour votre aide.
cher shada
bonjour, j’espère que vous tu va bien,je t 'écris ce message pour t'inviter au festival international de film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville de Marrakech, qui va se dérouler sue une semaine,
concernant le programme :cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien,accueillir plusieurs artistes internationaux et ils vont également faire des projections des film à la fameuse place jamaa el fenaa toute la journée. et pour le tarif les projections public seront gratuites.
en attente de votre réponse je serai heureuse de te voir et de passer des moment de joie avec toi.
votre amie soha
cordialement
------------------
Modifié par bridg le 03-12-2022 18:28
+ titre.
Message de salma1993 posté le 03-12-2022 à 13:32:06 (S | E | F)
Bonjour !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce travail ?
Merci pour votre aide.
cher shada
bonjour, j’espère que vous tu va bien,je t 'écris ce message pour t'inviter au festival international de film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville de Marrakech, qui va se dérouler sue une semaine,
concernant le programme :cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien,accueillir plusieurs artistes internationaux et ils vont également faire des projections des film à la fameuse place jamaa el fenaa toute la journée. et pour le tarif les projections public seront gratuites.
en attente de votre réponse je serai heureuse de te voir et de passer des moment de joie avec toi.
votre amie soha
cordialement
------------------
Modifié par bridg le 03-12-2022 18:28
+ titre.
Réponse : Correction : Invitation à un festival de

Bonjour salma1993

cher shada

en

votre

- Déterminants définis contractés : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Conjonctions de coordination : Lien internet

Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 04-12-2022 à 11:46:53 (S | E)
chère SHAD
J’espère que tu vas bien.je t 'écris pour t' inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville MARRAKECH ou s'y déroulera pendant une semaine. Cette année les organisateur vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux;aussi ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place JAMAA EL FENNA . Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l attente de ta réponse , j espère te voir le plutôt possible et passer des moments de joie ensemble.
cordialement
ton amie SOHA
Merci infiniment mes belles pour vos retours.

Bonjour salma1993
chère

J’espère que tu vas bien.je

Dans l

cordialement

ton

- Ponctuation et espaces : Lien internet
- Comparatifs et superlatifs : Lien internet

Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 05-12-2022 à 17:17:10 (S | E)
Chère Sada
J’espère que tu vas bien. A l'occasion du festival international du film dans ma ville de Marrakech,je t’écris cette invitation.cet événement aura lieu le 12 novembre et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections publiques de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El Fanaa. Ces projections seront gratuites.
j'aimerais bien te voir et de passer des moments de joie ensembles
Cordialement
Ton amie Soha
Merci pour votre aide.

Bonsoir salma1993
Vous avez remanié ce texte

De plus, vous avez écourté la dernière phrase et ainsi évité certaines corrections, alors que les liens que je vous avais proposés étaient là pour vous aider. Il est dommage pour votre apprentissage que vous n'ayez pas essayé d'employer le superlatif signalé dans la dernière phrase.
Chère Sada
J'espère que tu vas bien. A

j

Cordialement

Ton amie Soha

- Les prépositions : Lien internet
- Formules de politesse : Lien internet

Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 05-12-2022 à 20:52:17 (S | E)
Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa el fenaa. Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse , j'aimerais te voir le plus tôt possible et de passer des moments de joie ensemble.
À bientôt,
Ton amie Soha
Merci pour vos remarques 🙏🙏

Bonsoir salma1993
C'est beaucoup mieux ! Encore un petit effort avant... la perfection !

Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année(virgule : déjà signalé) les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa el fenaa

Dans l'attente de ta réponse ,

À bientôt !
Ton amie Soha
- S'il vous plaît, présentez à nouveau votre corrigé.

Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 07-12-2022 à 18:12:46 (S | E)
Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui aura lieu le 12 novembre dans ma ville, Marrakech, et s'y déroulera pendant une semaine. Cette année, les organisateurs vont célébrer le cinéma indien et accueillir des artistes internationaux ; ils vont faire des projections de films toute la journée sur la fameuse place Jamaa El Fenaa. Ces projections seront publiques et gratuites.
Dans l'attente de ta réponse, j'aimerais te voir le plus tôt possible pour passer ensemble des moments de joie.
À bientôt !
Ton amie Soha
Merci à vous 🤩🤩

Bonsoir salma1993

Explication : bien que la première phrase soit grammaticalement correcte, je remplace "avoir lieu" par "débuter" puisque le point de départ de l'évènement est indiqué ainsi que la durée.
- Écrire "aura lieu le 12 novembre" indique que l'évènement se produira uniquement à cette date ; or, à cette date il ne fait que commencer et nous ne trouvons une indication de durée que dans la proposition suivante.
"Avoir lieu" aurait eu du sens si vous aviez écrit : "Je t'écris... festival international du film qui aura lieu/ se déroulera du 12 au 19 novembre/aura lieu dès le 12 novembre et pendant une semaine dans ma ville, ...". Ainsi, le début et la durée sont mentionnés dans une même proposition.
Chère Shada
J’espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'inviter au festival international du film qui
Dans l'attente de ta réponse, j'aimerais te voir le plus tôt possible pour passer ensemble des moments de joie.
À bientôt !
Ton amie Soha
Bonne continuation

Réponse : Correction : Invitation à un festival de salma1993, postée le 08-12-2022 à 10:37:16 (S | E)
Merci infiniment🙏🙏🙏🙏

Avec plaisir !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français