[Espagnol]'Estuche' en français
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]'Estuche' en français
Message de fiona posté le 08-11-2021 à 10:24:24 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Je suis en train d'écrire une rédaction et je veux écrire le mot espagnol "estuche" en français mais je ne suis pas sûr comment est-ce que c'est, si "etui" ou "trousse", parce que je trouve ce deux mots sur internet mais je crois que le signifié est différent.
Merci pour l'aide.
Message de fiona posté le 08-11-2021 à 10:24:24 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Je suis en train d'écrire une rédaction et je veux écrire le mot espagnol "estuche" en français mais je ne suis pas sûr comment est-ce que c'est, si "etui" ou "trousse", parce que je trouve ce deux mots sur internet mais je crois que le signifié est différent.
Merci pour l'aide.
Réponse : [Espagnol]'Estuche' en français de alienor64, postée le 08-11-2021 à 10:58:43 (S | E)
Bonjour fiona
'Un estuche' est, en français, un étui (à lunettes, pour appareil photo... - un estuche de gafas, de cámara, de instrumento -) ; c'est aussi une trousse (pour les crayons, les outils, le maquillage... - un estuche de lápices, de herramientas, de maquillaje...).
En français, vous traduirez 'estuche' suivant son emploi : soit 'étui', c'est-à-dire une boîte assez rigide ayant grossièrement la même forme que l'objet qu'elle contient (lunettes, instrument de musique... ), soit 'trousse', d'une matière plus souple et à plusieurs compartiments pour ranger du petit matériel (trousse de secours, trousse de chirurgien, trousse à maquillage...
N.B. : Votre question a été posée dans le forum de français ; j'y ai répondu avant que la modératrice ne la transfère dans le forum d'espagnol.
Réponse : [Espagnol]'Estuche' en français de andre40, postée le 08-11-2021 à 13:02:11 (S | E)
Bonjour fiona.
Aux définitions et utilisations diverses de "estuche" que alienor64 vous a citées , j'ajouterais écrin(boîte à bijoux), trousse de médecin . Vous n'avez que l'embarras du choix pour rédiger votre rédaction.
Bonne continuation.
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol