Proposition Subordonnée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basProposition Subordonnée
Message de polo972 posté le 30-08-2021 à 00:01:53 (S | E | F)
Bonsoir à tous.
J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plaît, à mieux comprendre les prépositions subordonnées qui me posent encore quelques difficultés. Pourriez-vous me dire si on pourrait écrire cette phrase comme ceci ? "Bien que je connaisse déjà la réponse, je te pose quand même la question."
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Message de polo972 posté le 30-08-2021 à 00:01:53 (S | E | F)
Bonsoir à tous.
J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plaît, à mieux comprendre les prépositions subordonnées qui me posent encore quelques difficultés. Pourriez-vous me dire si on pourrait écrire cette phrase comme ceci ? "Bien que je connaisse déjà la réponse, je te pose quand même la question."
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Réponse : Proposition Subordonnée de

Bonsoir polo972
Ne confondez pas les prépositions et les propositions. Lien internet
Lien internet
"Bien que je connaisse déjà la réponse, je te pose quand même la question." : cette phrase est correcte et la proposition subordonnée introduite par bien que exprime l'opposition. Lien internet

Réponse : Proposition Subordonnée de

Bonjour.
Votre phrase est correcte avec un point à la fin. Vous confondez prépositions et propositions subordonnées.
Réponse : Proposition Subordonnée de feudouce, postée le 30-08-2021 à 00:41:33 (S | E)
Bonsoir.
Même s'il y a eu parfois débat sur le mode à employer après " bien que", le subjonctif est recommandé ici.
Votre phrase est tout à fait correcte.
Lien internet
Cordialement.
Réponse : Proposition Subordonnée de polo972, postée le 30-08-2021 à 23:12:38 (S | E)
Bonsoir à tous, en effet je voulais dire proposition. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et vous souhaite une bonne soirée. Polo972
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français