Marché
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMarché
Message de bahia01 posté le 19-05-2021 à 13:57:54 (S | E | F)
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, m'aider à corriger les phrases suivantes ?
1. Ce train où je suis maintenant, est-il même celui qui est affiché sur l’écran et qui va venir dans 5 minutes ou non ?
2. Moins que les candidats viennent se présenter, plus de chance nous aurons pour être accepter.
3. Je n'en sais pas, il faut le demander au guichet, certainement, il y' aura quelqu’un qui pourrait vous aider.
4. Le marché dont je parle, je le fréquente depuis deux ans mais je pense que vous parlez d'un autre marché que je ne connais pas.
5. Ce sac est très pratique, pourtant il ne protège pas les achats contre le mouillage au cas où il pleuve.
Merci
------------------
Modifié par bridg le 19-05-2021 15:48
gris
Message de bahia01 posté le 19-05-2021 à 13:57:54 (S | E | F)
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, m'aider à corriger les phrases suivantes ?
1. Ce train où je suis maintenant, est-il même celui qui est affiché sur l’écran et qui va venir dans 5 minutes ou non ?
2. Moins que les candidats viennent se présenter, plus de chance nous aurons pour être accepter.
3. Je n'en sais pas, il faut le demander au guichet, certainement, il y' aura quelqu’un qui pourrait vous aider.
4. Le marché dont je parle, je le fréquente depuis deux ans mais je pense que vous parlez d'un autre marché que je ne connais pas.
5. Ce sac est très pratique, pourtant il ne protège pas les achats contre le mouillage au cas où il pleuve.
Merci
------------------
Modifié par bridg le 19-05-2021 15:48
gris
Réponse : Marché de

Bonsoir bahia01

1. Ce

2. Moins que les candidats viennent

3. Je n'en sais pas

4. Le marché dont je parle, je le fréquente depuis deux ans(virgule) mais je pense que vous parlez d'un autre marché que je ne connais pas.
5. Ce sac est très pratique, pourtant il ne protège

Bonne correction
Réponse : Marché de bahia01, postée le 20-05-2021 à 21:36:39 (S | E)
Bonsoir alienor64,
Merci pour votre aide.
1. Le train dans lequel je me trouve, est-il ou non le même que celui qui est affiché sur l’écran et qui va venir dans cinq minutes ?
2. Moins les candidats viendront se présenter, plus de chance nous aurons d’être acceptés.
3. Je ne sais pas, il faut le demander au guichet: il y aura certainement quelqu’un qui peut vous aider.
4. Le marché dont je parle, je le fréquente depuis deux ans, mais je pense que vous parlez d'un autre marché que je ne connais pas.
5. Ce sac est très pratique, pourtant il n' empêche pas les achats de se mouiller au cas où il pleuvrait.

Bonsoir bahia01
1. Le train dans lequel je me trouve, est-il ou non le même que celui qui est affiché sur l’écran et qui va
2. Moins les candidats viendront se présenter, plus de chance nous aurons d’être acceptés. Correct
3. Je ne sais pas, il faut le demander au guichet:

4. Le marché dont je parle, je le fréquente depuis deux ans, mais je pense que vous parlez d'un autre marché que je ne connais pas. Correct
5. Ce sac est très pratique, pourtant il n'

Présentez-nous uniquement les phrases à corriger.

Réponse : Marché de bahia01, postée le 21-05-2021 à 20:14:08 (S | E)
Merci alienor64,
3.Je ne sais pas, il faut le demander au guichet : il y aura certainement quelqu’un qui pourra vous aider.
5.Ce sac est très pratique, pourtant il n'empêche pas les achats de se mouiller quand il pleut.

Bonsoir bahia01
Vos phrases sont à présent correctes. Bravo !

Bonne continuation

Réponse : Marché de bahia01, postée le 22-05-2021 à 10:32:20 (S | E)
Merci beaucoup alienor64

Avec plaisir, bahia01

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français