Peur de nuit 3
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPeur de nuit 3
Message de sethlt2007 posté le 09-04-2021 à 20:05:49 (S | E | F)
bonjour, voici la suite de mon récit, pouvez vous m’aider à le corriger ?
Je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai donc d’aller descendre, je me dirigeai donc vers la cuisine lorsque soudain je sentis une vive douleur à l’épaule puis une deuxième à la tête
Message de sethlt2007 posté le 09-04-2021 à 20:05:49 (S | E | F)

Je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai donc d’aller descendre, je me dirigeai donc vers la cuisine lorsque soudain je sentis une vive douleur à l’épaule puis une deuxième à la tête

Réponse : Peur de nuit 3 de

Bonsoir sethlt2007

Pronoms et adjectifs indéfinis : Lien internet

Bonne correction
Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 10-04-2021 à 16:07:56 (S | E)
bonjour alienor
La fin du texte a disparu on dirait... le "je m'évanouis de douleur" a disparu . sinon voici la correction : je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et me dirigeai vers la cuisine, lorsque soudain, je sentis une vive douleur à l’épaule droite puis l'autre à la tête , je m'évanouis de douleur.

Bonjour sethlt2007

- Les locutions conjonctives : Lien internet
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et

Bonne journée
Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 12-04-2021 à 10:34:04 (S | E)
Bonjour , voici la correction et désolé du retard.
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et en même temps, je me dirigeai vers la cuisine, je sentis soudainement une vive douleur à l’épaule droite, puis une autre à la tête ; je m'évanouis de douleur.
Bonne journée à vous aussi.

Bonjour sethtl2007
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et en même temps

Réponse : Peur de nuit 3 de bad3007, postée le 12-04-2021 à 23:02:00 (S | E)
Etre
Réponse : Peur de nuit 3 de bad3007, postée le 13-04-2021 à 01:43:13 (S | E)

Bonjour bad3007
Pourquoi avez-vous fait (de façon incorrecte) le travail de sethtl2007 qui a pratiquement terminé sa correction

Votre intervention ne présente donc aucun intérêt pédagogique.
De plus, respectez, au moins, le travail de la personne qui vous a précédé.
Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 15-04-2021 à 10:38:03 (S | E)
Bonjour alienor, voici la correction, et encore désolé du retard.
Comme je ne parvenais pas à m’endormir,
je décidai de descendre et aussitôt, je me dirigeai vers la cuisine, je sentis d'un coup une vive douleur à l’épaule droite, puis une autre à la tête ; je m'évanouis de douleur. ( point déjà mis lors de la modification du message , ce n'est pas grave
et grâce a vous ou a cause , je me suis rendu compte que beaucoup de mes textes étaient grammaticalement mauvais, je les mettrais sur le forum après '' peur de nuir ''
il faut quand même avoir un bon niveau de français pour réussir une nouvelle
merci beaucoup

Bonjour sethlt2007

Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et aussitôt,

et grâce
il faut quand même avoir un bon niveau de français pour réussir une nouvelle. et la volonté d'être à la hauteur de ses ambitions

Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 19-04-2021 à 08:20:05 (S | E)
Bonjour Alenior, voici la correction
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et aussitôt quenje me dirigeai vers la cuisine, je sentis aussitôt une vive douleur à l’épaule droite, puis une autre à la tête ; je m'évanouis de douleur.
Lors de ma prochaine publication sur le forum, je mettrai les parties 4 et 5 car cela sera plus cohérent de mettre les deux parties ensemble.
merci

Bonjour sethlt2007
Considérons ce texte comme correct, bien que certaines indications n'aient pas été comprises.
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et aussitôt que,

Lors de ma prochaine publication sur le forum, je mettrai les parties 4 et 5 car cela sera plus cohérent de mettre les deux parties ensemble. À condition que votre histoire ne soit pas trop longue, ce qui ne vous aiderait pas à assimiler correctement les indications et les leçons.
Bonne continuation

Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 20-04-2021 à 10:15:26 (S | E)
Bonjour !
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et tandis que, je me dirigeai vers la cuisine, je sentis aussitôt une vive douleur à l’épaule droite, puis une autre à la tête, douleurs si intenses que je m'évanouis de douleur
Merci du temps que vous m'avez donné.

Bonjour sethlt2007
La correction n'est pas terminée !
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et tandis que,

Réponse : Peur de nuit 3 de sethlt2007, postée le 20-04-2021 à 10:38:04 (S | E)
Bonjour.
Voici la correction :
Comme je ne parvenais pas à m’endormir, je décidai de descendre et tandis que je me dirigeais vers la cuisine, je sentis aussitôt une vive douleur à l’épaule droite, puis une
autre à la tête, douleurs si intenses que je m'évanouis.

Bonjour sethlt2007
Cette fois, il n'y a rien à corriger. C'est parfait !

Bonne continuation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français