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Correction : littératie médiatique multimodale

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Correction : littératie médiatique multimodale
Message de torfinn posté le 03-02-2021 à 18:41:13 (S | E | F)
Bonjour !
Je vais écrire un devoir sur la littératie médiatique multimodale, mais j'ai peur que ma langue ne soit pas au niveau.
E
st-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger cette partie de mon devoir, s'il vous plaît ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Les enjeux de l’enseignement de la littérature sont entre autres choses l’apprentissage du langue. Dans l’avenir, nous avons besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui peuvent mener des affaires à l'étranger et qui peuvent se faire compris au monde entier. En outre, la définition de la littérature est une enjeux. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide qu’est ou non la littérature pure. L’enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut être avec lesquels il a une forte connexion. Il déploie son âme aux élèves. En revanche, les textes dont il a choisi peut-être les seuls textes qu’un jeune élève lit à la langue cible. Il y a beaucoup d’élèves à l'enseignement secondaire qui apprennent le français qui ne parleront pas ne liront le français plus tard. La classe du Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d’un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n’est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, en revanche, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester le limit de l’art . Ces points de repères indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique, en somme, il met l’apprenant en contact direct avec une culture vivante. Cela peut ouvrir la porte pour que l’apprenant découvre des idées et pensées de la société cible. Or, il peut mener les apprenants de réflechir sur soi, supposent ce qu'il fera dans un situation simmilaire. La littérature authentique peut mener les élèves à oublier tout cela qu’ils ne savent encore et juste parler d’un sujet qui les intéresse et les échanges d’opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.

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Modifié par bridg le 03-02-2021 18:55
Titre + formules de politesse indispensables + reformulation de la demande.



Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de gerold, postée le 03-02-2021 à 21:08:17 (S | E)
Bonjour torfinn

Les enjeux de l’enseignement de la littérature sont entre autres choses l’apprentissage du erreur de genre langue. Dans l’avenir, nous avons mettez le verbe au futur besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui peuvent mener des affaires à l'étranger et qui peuvent se faire compris il faut l'infinitif auautre préposition + article monde entier. En outre, la définition de la littérature est une enjeux erreur de genre et d'orthographe. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide xx il faut ajouter un pronom démonstratif qu’est ou non la littérature pure autre ponctuation, c'est une question. L’enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut être orthographe xx ajoutez un pronom démonstratif avec lesquels il a une forte connexion autre nom, commençant par aff-. Il déploie autre verbe (le contraire de "fermer") son âme aux élèves. En revanche, les textes dont autre pronom relatif (COD) il a choisi accord du participe avec le COD placé avant xx le verbe manque peut-être les seuls textes qu’un jeune élève lit à autre préposition la langue cible cette notion existe en traduction, mais pas, à ma connaissance, en littérature. Employez le participe passé du verbe "étudier" . Il y a beaucoup d’élèves à autre préposition l'enseignement secondaire qui apprennent le français xx ajoutez une conjonction de coordination, indiquant une opposition nqui ne parleront pas xx ajoutez une autre conjonction de coordination ne liront le français plus tard. La classe du autre nom que "classe" et autre préposition Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d’un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n’est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, en revanche inutile, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester le limit orthographe et pluriel de l’art . Ces points de repères singulier indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique, en somme, il met l’apprenant en contact direct avec une culture vivante. Cela peut ouvrir la porte pour que l’apprenant découvre des je mettrais plutôt ici un article défini idées et xx répétez l'article pensées de la société cible voir remarque précédente. Or, il peut mener ajoutez un préfixe à ce verbe les apprenants de autre préposition réflechir sur soi autre pronom personnel, suivi de "-mêmes", xx supposent préposition suivie d'un autre verbe à l'infinitif ce qu'il fera logiquement, il faut un pluriel dans un situation simmilaire. La littérature authentique peut mener remarque précédente les élèves à oublier autre verbe, comment peut-on oublier ce qu'on ne sait pas encore ? tout cela qu’ils ne savent encore et juste parler d’un sujet qui les intéresse et les échanges d’opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.

Qu'entendez-vous par "littéracie multimodale" ?

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.
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Modifié par gerold le 03-02-2021 21:09



Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de bridg, postée le 04-02-2021 à 08:40:31 (S | E)
Pour gerold
"La littératie médiatique multimodale (LMM) est un concept récent hérité des recherches anglo-saxonnes sur les nouvelles technologies. Elle touche les compétences relatives au décodage, à l'analyse et à l'évaluation de divers médias, tant imprimés qu’électroniques."
Lien internet
Bonne journée à vous !



Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de torfinn, postée le 04-02-2021 à 10:34:09 (S | E)
Merci pour votre correction.
Voici ma proposition :

Les enjeux de l’enseignement de la littérature sont entre autres choses l’apprentissage de la langue. Dans l’avenir, nous aurons besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui peuvent mener des affaires à l'étranger et qui peuvent se faire comprendre du monde entier. En outre, la définition de la littérature est un enjeu. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide celui-ci, qu’est ou non la littérature pure ? L’enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut-être celle-ci avec laquelle il a une forte affection. Il ouvre son âme aux élèves. En revanche, les textes de l'enseignant sont peut-être les seuls textes qu’un jeune élève étudiés du FLE. Il y a beaucoup d’élèves de l'enseignement secondaire qui apprennent le français, mais qui ne parleront pas et ne liront pas le français plus tard. Le cours à Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d’un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n’est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester le limite orthographe et pluriel de l’art. Ces points de repère indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique, en somme, il met l’apprenant en contact direct avec une culture vivante. Cela peut ouvrir la porte pour que l’apprenant découvre les idées et les pensées de la société visée. Or, il peut amener les apprenants à réfléchir sur eux-mêmes, de supposer ce qu'ils feront logiquement dans une situation similaire. La littérature authentique peut amener les élèves à fermer les yeux sur tout cela qu’ils ne savent encore et juste parler d’un sujet qui les intéresse et les échanges d’opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.


Qu'entendez-vous par "littéracie multimodale" ?

La littérature multimodale est peut être plus passionnant et plus dynamique que la littérature classique. Le lecteur peut lire, écouter une interview, voir une petite animation ou un film. Il y a certainement une grande dégrée de variation dans un tel texte. Il peut aussi engager le lecteur à cause de sa forme moderne. C’est aussi possible de vivre des textes ensemble, de partager dans l’événement d’un texte d’une façon impossible dans un texte classique. Les textes multimodales sont souvent beaux, cela veut dire que c’est facile de commencer à lire un tel article. Les différents médias peuvent porter l’un l’autre, par exemple dans une livre enfantine est composée des mots et dessins. Enfin, comme ils sont composées de plus d'information or de l'information différent qu'un texte classic ils sont tellement utile. Un son, geste, regard en combinaison avec un texte peut montrer plus sur une civilisation qu'un texte tout seul.

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Modifié par bridg le 04-02-2021 11:30
Merci d'avoir l'amabilité d'utiliser toutes les formules de politesse indispensables à tout échange cordial.




Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de gerold, postée le 04-02-2021 à 16:52:56 (S | E)
Bonjour torfinn

Les enjeux de l’enseignement de la littérature sont entre autres choses à mettre entre deux virgules l’apprentissage de la langue. Dans l’avenir, nous aurons besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui peuvent le subjonctif serait préférable mener des affaires à l'étranger et qui peuvent inutile, à enlever pour alléger la phrase se faire comprendre du monde entier. En outre, la définition de la littérature est un enjeu. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide celui-ci, pronom démonstratif neutre (deux lettres)et virgule à enlever qu’est ou non la littérature pure ? L’enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut-être celle-ci il faut un pluriel, sans le "-ci" avec laquelle masculin pluriel il a une forte affection autre nom, commençant par affi- . Il ouvre son âme aux élèves. En revanche autre adverbe ou locution, les textes de l'enseignant sont peut-être les seuls textes qu’un jeune élève étudiés du FLE "Français langue étrangère", c'est la formation suivie par les francophones qui veulent enseigner le français à l'étranger, je ne vois pas le rapport avec votre sujet. Il y a beaucoup d’élèves de l'enseignement secondaire qui apprennent le français, mais qui ne parleront pas et ne liront pas le français plus tard. Le cours à autre préposition Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d’un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n’est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester le limite pluriel de l’art. Ces points de repère mieux : nom commençant par cri- indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique, en somme, il met l’apprenant en contact direct avec une culture vivante. Cela employez un pronom personnel peut ouvrir la porte pour que l’apprenant découvre les idées et les pensées de la société visée. Or ne convient pas, il peut amener les apprenants à réfléchir sur eux-mêmes, de supposer autre préposition et autre verbe ce qu'ils feront logiquement dans une situation similaire. La littérature authentique peut amener les élèves à fermer les yeux sur tout cela[/ qu’ils ne savent xx seconde partie de la négation encore et juste parler d’un sujet qui les intéresse et les échanges d’opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.

Pour bridg :

Merci pour l'information sur la LMM, je ne connaissais pas du tout cette notion.

Bonne journée à vous


Qu'entendez-vous par "littératie multimodale" ?

La littérature multimodale est peut-être plus passionnante et plus dynamique que la littérature classique. Le lecteur peut lire, écouter une interview, voir une petite animation ou un film. Il y a certainement une grande dégrée un grand degré de variation dans un tel texte. Il peut aussi engager faire participer ? le lecteur à cause de sa forme moderne. C’ Il est aussi possible de vivre des textes ensemble, de partager dans l’événement d’un texte d’une façon impossible dans avec un texte classique. Les textes multimodaux sont souvent beaux, cela veut dire qu'il est facile de commencer à lire un tel article. Les différents médias peuvent porter l’un l’autre se combiner ?, par exemple dans une un livre enfantine (on dit plutôt un livrte pour enfants) est composée des mots et de dessins. Enfin, comme ils sont composées de plus d'information or de l' qu'un texte classique, ou d'une information différente, ils sont tellement très utiles. Un son, geste, regard en combinaison avec un texte peut montrer plus sur une civilisation qu'un texte tout seul.



Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de torfinn, postée le 05-02-2021 à 12:50:56 (S | E)
Les enjeux de l’enseignement de la littérature sont, entre autres choses, l’apprentissage de la langue. Dans l’avenir, nous aurons besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui puissent mener des affaires à l'étranger et se faire comprendre du monde entier. En outre, la définition de la littérature est un enjeu. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide ce qu’est ou non la littérature pure ? L’enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut-être ceux avec lequel il a une forte affiliation. Il ouvre son âme aux élèves. Les textes du cours sont peut-être les seuls textes qu’un jeune élève étudiés de la langue visé. Il y a beaucoup d’élèves de l'enseignement secondaire qui apprennent le français, mais qui ni parleront ni liront pas le français plus tard. Le cours de Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d’un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n’est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester les limites de l’art. Ces critériums indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique, en somme, il met l’apprenant en contact direct avec une culture vivante. On peut ouvrir la porte pour que l’apprenant découvre les idées et les pensées de la société visée. Il peut amener les apprenants à réfléchir sur eux-mêmes, de voir ce qu'ils feront logiquement dans une situation similaire. La littérature authentique peut amener les élèves à fermer les yeux sur tout ce qu’ils ne savent pas encore et juste parler d’un sujet qui les intéresse et les échanges d’opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.


Qu'entendez-vous par "littératie multimodale" ?

La littérature médiatique multimodale, c’est le codage et compréhension d’un texte soit électronique ou audiovisuel. La littérature multimodale est peut-être plus passionnante et plus dynamique que la littérature classique. Le lecteur peut consommer le texte de manière diverse, il peut le voir, écouter ou lire. Il y a certainement un grand degré de variation dans un tel texte. Il peut aussi faire participer le lecteur à cause de sa forme moderne. C’est aussi possible de vivre des textes ensemble, de partager un texte d’une façon impossible avec un texte classique. Les textes multimodaux sont souvent beaux, cela veut dire qu'il est facile de commencer à lire un tel texte. Les différents médias peuvent se combiner, par exemple un livre pour enfants est composé de mots et de dessins. Enfin, comme ils sont composés de plus d'information qu'un texte classique, ou d'une information différente, ils sont très utiles. Un son, geste, regard en combinaison avec un texte peut montrer plus sur une civilisation qu'un texte tout seul.



Réponse : Correction : littératie médiatique multimodale de gerold, postée le 06-02-2021 à 22:21:34 (S | E)
Bonjour torfinn

Les enjeux de l'enseignement de la littérature sont, entre autres choses, l'apprentissage de la langue. Dans l'avenir, nous aurons besoin de concitoyens qui comprennent plusieurs langues, qui puissent mener des affaires à l'étranger et se faire comprendre du monde entier. En outre, la définition de la littérature est un enjeu. Qu'est-ce que la littérature véritable ? Qui décide ce qu'est ou non la littérature pure ? L'enseignant souhaite présenter à sa classe les meilleurs textes, peut-être ceux avec lequel il a une forte affiliation affinité. Il ouvre son âme aux élèves. Les textes du cours sont peut-être les seuls textes qu'un jeune élève étudiés futur antérieur de "lire" de autre préposition la langue visé plutôt : étudiée. Il y a beaucoup d'élèves de l'enseignement secondaire qui apprennent le français, mais qui ni autre adverbe négatif parleront ni xx répétez l'adverbe négatif liront pas le français plus tard. Le cours de Molière qui dure 90 minutes peut être l'unique occasion d'entendre parler de lui.

Un texte littéraire est différent d'un texte pédagogique de plusieurs manières. Un texte littéraire n'est pas écrit pour éclairer un problème linguistique, il est produit pour amuser ou propager des idées ou tester les limites de l'art. Ces critériums autre mot de la même famille indiquent que le texte est authentique. Quand le texte est authentique essayez d'éviter la répétition, par exemple en employant le mot "cas", en somme, il met l'apprenant en contact direct avec une culture vivante. On peut mieux : verbe "permettre" (de) ouvrir la porte pour que l'apprenant découvre les idées et les pensées de la société visée. Il peut amener les apprenants à réfléchir sur eux-mêmes, de autre préposition voir ce qu'ils feront conditionnel logiquement dans une situation similaire. La littérature authentique peut amener les élèves à fermer les yeux sur tout ce qu'ils ne savent pas encore et xx préposition juste parler d'un sujet qui les intéresse et la transition avec ce qui précède n'est pas claire les échanges d'opinions libres entre apprenant et enseignant représentent un avantage pour la motivation.


Qu'entendez-vous par "littératie multimodale" ?

La littérature médiatique multimodale, c'est le codage et xx article compréhension d'un texte soit électronique ou audiovisuel. La littérature multimodale est peut-être plus passionnante et plus dynamique que la littérature classique. Le lecteur peut "consommer" mettre entre guillemets, c'est un usage un peu "limite" de ce verbe le texte de manière diverse pluriel, il peut le voir, xx écouter ou xx répétez le pronom personnel complément lire. Il y a certainement un grand degré de variation dans un tel texte. Il peut aussi faire participer le lecteur à cause de sa forme moderne. C'Il est aussi possible de vivre des textes ensemble, de partager un texte d'une façon xx xx ajoutez un pronom relatif et le verbe "être" au conditionnel impossible avec un texte classique. Les textes multimodaux sont souvent beaux, cela veut dire qu'il est facile de commencer à lire un tel texte. Les différents médias peuvent se combiner, par exemple un livre pour enfants est composé de mots et de dessins. Enfin, comme ils sont composés de verbe "comporter"plus d'information qu'un texte classique, ou d'une information différente, ils sont très utiles. Un son, geste, regard en combinaison avec un texte peut montrer plus sur une civilisation qu'un texte tout seul.




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