TP Ludiques
Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En basTP Ludiques
Message de supernana123 posté le 23-07-2020 à 08:33:22 (S | E | F)
Bonjour a tous,
J'ai découvert une méthode d'étude ludique que j'aimerais mettre en application pour retenir mes TP en néerlandais !
Il s'agit de de créer une scène, une image dans la tête que l'on associe a un verbe pour en mémoriser la traduction néerlandaise.
Pour exemple, le verbe "Repasser"
Je m'imagine un joueur de bowling jetant un fer a repasser sur la piste et réalisant un "Striiike".
La signification néerlandaise est " Strijken".
Autre exemple, le verbe "Louer, vanter"
Je m'imagine un panneau "A louer. Prix : 1000€/mois. Tél: ..."
La signification "Prijzen" sans oublier le prestige de la location a un certain coût et dont les propriétaires se vantent.
Auriez-vous d'autres moyens ?
Belle journée
Message de supernana123 posté le 23-07-2020 à 08:33:22 (S | E | F)
Bonjour a tous,
J'ai découvert une méthode d'étude ludique que j'aimerais mettre en application pour retenir mes TP en néerlandais !
Il s'agit de de créer une scène, une image dans la tête que l'on associe a un verbe pour en mémoriser la traduction néerlandaise.
Pour exemple, le verbe "Repasser"
Je m'imagine un joueur de bowling jetant un fer a repasser sur la piste et réalisant un "Striiike".
La signification néerlandaise est " Strijken".
Autre exemple, le verbe "Louer, vanter"
Je m'imagine un panneau "A louer. Prix : 1000€/mois. Tél: ..."
La signification "Prijzen" sans oublier le prestige de la location a un certain coût et dont les propriétaires se vantent.
Auriez-vous d'autres moyens ?
Belle journée
Réponse : TP Ludiques de paprikana, postée le 24-07-2020 à 17:34:43 (S | E)
Bonjour supernana123 !
Strijken = Passer (la main sur); jouer (du violon); lisser; repasser (du linge); prononcer un jugement.
Prijzen = louer; estimer (heureux)
Prijzen = étiqueter.
Voici un lien sur les temps primitifs.
Lien internet
Bonne après-midi !
Cours gratuits > Forum > Néerlandais