[Allemand]Interrogative
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Interrogative
Message de mwanafunzi posté le 26-05-2019 à 15:12:34 (S | E | F)
Bonjour, j'aimerais avoir une clarification au sujet de la réponse à la question numéro 10 du test 44026. Dans un des tests juste avant celui-ci, il y avait la question '... fährst du nach Frankreich?' Ma réponse 'Warum' (Pourquoi) m'a été comptée fausse et 'Wozu' a été donné comme corrigé. Pourquoi donc la réponse à la question dans ce test (... fährst du in die Schweiz?' ne peut pas être 'Wozu', qui signifie 'Dans quel but'?
Je vous remercie.
Message de mwanafunzi posté le 26-05-2019 à 15:12:34 (S | E | F)
Bonjour, j'aimerais avoir une clarification au sujet de la réponse à la question numéro 10 du test 44026. Dans un des tests juste avant celui-ci, il y avait la question '... fährst du nach Frankreich?' Ma réponse 'Warum' (Pourquoi) m'a été comptée fausse et 'Wozu' a été donné comme corrigé. Pourquoi donc la réponse à la question dans ce test (... fährst du in die Schweiz?' ne peut pas être 'Wozu', qui signifie 'Dans quel but'?
Je vous remercie.
Réponse : [Allemand]Interrogative de gerold, postée le 26-05-2019 à 16:06:13 (S | E)
Bonjour
"Warum?" = pour quelle raison ?, la réponse est "weil", parce que, "wozu?" = dans quel but ?, la réponse est "damit", pour que, ou "um ... zu", pour + infinitif.
En l'absence de contexte, les deux sont possibles et corrects.
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand