Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Texte à corriger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Texte à corriger
Message de datchay91 posté le 26-05-2019 à 02:58:53 (S | E | F)
Bonsoir. Auriez-vous l'amabilité de m'aider à corriger les erreurs du texte suivant ? Merci d'avance.

De tous les oiseaux de la forêt, Bouma est le plus détesté. Il est rejeté à cause de sa voix jugée très désagréable à entendre. Personne ne veut l'écouter chanter. Tout le monde se plaint de sa mauvaise voix et s'éloigne de lui. Et du coup, il est malheureux. Il se sent seul et n'a plus envie de rien. Toutefois, il croit encore en lui. C'est pourquoi, un jour, il réussit à sauver ces mêmes oiseaux qui ne voulaient pas de lui. En effet, un matin, Bouma a été informé d'une violente tornade alors qu'il fesait encore un peu nuit et que les autres oiseaux dormaient paisiblement. Il arriva à prévenir ses frères du mal grâce à sa voix rauque considérée comme désagréable. Tous les oiseaux furent réveillés à l'écoute de sa voix et apprirent ce qu'il allait se produire dans les minutes qui allaient suivre. Par conséquent, ils courirent tous vers la montagne où selon eux la tornade serait moins forte pour se réfugier. Aussitôt qu'ils partirent, un vent très violent s'abattut sur le lieu et détruit presque tous les arbres de la forêt. Tout le monde en fut témoin. En conséquence, après le départ de la tornade, tous les oiseaux s'approchèrent de Bouma et le remercièrent infiniment de les avoir prévenus du danger. Il leur demanda s'ils voulaient l'accepter parmi eux. Ils répondirent tous volontiers oui et lui promirent de ne plus jamais le quitter ou de l'expulser de la bande.

Morale : la bonté se trouve dans le cœur. Si tu veux connaître quelqu'un, ne le juge pas avant de le découvrir. Car sa personnalité ne peut être définie par sa physique ou par sa façon de s'habiller. On ne peut figurer grand que par le cœur. À bientôt !


Réponse : Texte à corriger de gerold, postée le 26-05-2019 à 11:25:10 (S | E)
Bonjour Datchay

De tous les oiseaux de la forêt, Bouma est le plus détesté. Il est rejeté à cause de sa voix jugée très désagréable à entendre inutile. Personne ne veut l'écouter chanter. Tout le monde se plaint de sa mauvaise autre adjectif voix et s'éloigne de lui. Et virgule du coup, il est malheureux. Il se sent seul et n'a plus envie de rien. Toutefois, il croit encore en lui. C'est pourquoi, un jour, il réussit à sauver ces mêmes oiseaux qui ne voulaient pas de lui. En effet, un matin, Bouma a été informé d'une violente tornade alors qu'il fesait orthographe encore un peu nuit et que les autres oiseaux dormaient paisiblement. Il arriva à prévenir ses frères du mal ce mot ne convient pas pour une tempête grâce à sa voix rauque considérée comme désagréable répétition inutile. Tous les oiseaux furent réveillés à l'écoute de employez un verbe au gérondif (en + participe présent) sa voix et apprirent ce qu'il allait se produire dans les minutes qui allaient suivre. Par conséquent, ils courirent erreur de conjugaison (et les oiseaux courent-ils ?) tous vers la montagne où ponctuation selon eux ponctuation la tornade serait moins forte ponctuation pour se réfugier. Aussitôt qu'ils partirent employez un passé antérieur, un vent très violent s'abattut erreur de conjugaison sur le lieu et détruit c'est le présent, il faut le passé simple presque tous les arbres de la forêt. Tout le monde en fut témoin. En conséquence, après le départ de la tornade, tous les oiseaux s'approchèrent de Bouma et le remercièrent infiniment de les avoir prévenus du danger. Il leur demanda s'ils voulaient l'accepter parmi eux. Ils répondirent tous volontiers oui et lui promirent de ne plus jamais le quitter ou de l'expulser un autre verbe, commençant aussi par ex-, conviendrait mieux de la bande.

Morale : la bonté se trouve dans le cœur. Si tu veux connaître quelqu'un, ne le juge pas avant de le découvrir. Car sa personnalité ne peut être définie par sa physique nom masculin ou par sa façon de s'habiller. On ne peut figurer autre verbe grand que par le cœur.



Réponse : Texte à corriger de datchay91, postée le 27-05-2019 à 02:11:01 (S | E)
Bonsoir, gerold. Merci bien de m'avoir signalé les erreurs du texte. J'en suis vraiment reconnaissant.

De tous les oiseaux de la forêt, Bouma est le plus détesté. Il est rejeté à cause de sa voix jugée très désagréable. Personne ne veut l'écouter chanter. Tout le monde se plaint de sa voix désagréable et s'éloigne de lui. Et il est malheureux. Il se sent seul et n'a plus envie de rien. Toutefois, il croit encore en lui. C'est pourquoi, un jour, il réussit à sauver ces mêmes oiseaux qui ne voulaient pas de lui. En effet, un matin, Bouma a été informé d'une violente tornade alors qu'il faisait encore un peu nuit et que les autres oiseaux dormaient paisiblement. Il arriva à prévenir ses frères de cet événement grâce à sa voix rauque. Tous les oiseaux furent réveillés en écoutant sa voix et apprirent ce qui allait se produire dans les minutes qui allaient suivre. Par conséquent, ils coururent ( s'ils peuvent parler, eh bien, ils peuvent aussi courrir. Car le fait de courrir, pour un oiseau, n'est pas plus étonnant que celui de parler. En effet, tout est possible dans un conte de fée. ) tous vers la montagne où, selon eux, la tornade serait moins forte, pour se réfugier. Aussitôt qu'ils furent partis, un vent très violent s'abattit sur le lieu et détruisit presque tous les arbres de la forêt. Tout le monde en fut témoin. En conséquence, après le départ de la tornade, tous les oiseaux s'approchèrent de Bouma et le remercièrent infiniment de les avoir prévenus du danger. Il leur demanda s'ils voulaient l'accepter parmi eux. Ils répondirent tous volontiers oui et lui promirent de ne plus jamais le quitter.
Morale : la bonté se trouve dans le cœur. Si tu veux connaître quelqu'un, ne le juge pas avant de le découvrir. Car sa personnalité ne peut être définie par son physique ou par sa façon de s'habiller. On ne peut paraître grand que par le cœur. Bonne soirée ! À bientôt !



Réponse : Texte à corriger de gerold, postée le 28-05-2019 à 10:51:16 (S | E)
Bonjour Datchay

De tous les oiseaux de la forêt, Bouma est le plus détesté. Il est rejeté à cause de sa voix jugée très désagréable. Personne ne veut l'écouter chanter. Tout le monde se plaint de sa voix désagréable et s'éloigne de lui. Et il est malheureux. Il se sent seul et n'a plus envie de rien. Toutefois, il croit encore en lui. C'est pourquoi, un jour, il réussit à sauver ces mêmes oiseaux qui ne voulaient pas de lui. En effet, un matin, Bouma a été informé (par qui ? ce mot est un peu étrange dans le contexte) d'une violente tornade alors qu'il faisait encore un peu nuit et que les autres oiseaux dormaient paisiblement. Il arriva à prévenir ses frères de cet événement ce mot ne convient pas bien ici grâce à sa voix rauque. Tous les oiseaux furent réveillés en écoutant sa voix et apprirent ce qui allait se produire dans les minutes qui allaient suivre essayez d'éviter la répétition allait/allaient en remplaçant la fin par un adjectif. Par conséquent, ils coururent ( s'ils peuvent parler, eh bien, ils peuvent aussi courrir "courir" ne prend deux "r" qu'au futur et au conditionnel : je courrai (courrais). Car le fait de courrir, pour un oiseau, n'est pas plus étonnant que celui de parler. En effet, tout est possible dans un conte de fée. ) tous vers la montagne où, selon eux, la tornade serait moins forte, pour se réfugier vous pouvez alléger la phrase en plaçant "se réfugier" avant et en remplaçant "vers" par une autre préposition. Aussitôt qu'ils furent partis, un vent très violent s'abattit sur le lieu la région (le lieu désigne un endroit plus restreint) et détruisit presque tous les arbres de la forêt. Tout le monde en fut témoin. En conséquence, après le départ on dit qu'une tornade passe, employez le substantif correspondant de la tornade, tous les oiseaux s'approchèrent de Bouma et le remercièrent infiniment de les avoir prévenus du danger. Il leur demanda s'ils voulaient l'accepter parmi eux. Ils répondirent tous volontiers oui et lui promirent de ne plus jamais le quitter.
Morale : la bonté se trouve dans le cœur. Si tu veux connaître quelqu'un, ne le juge pas avant de le découvrir reliez les deux phrases. Car sa personnalité ne peut être définie par son physique ou par sa façon de s'habiller. On ne peut paraître grand que par le cœur.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux